Did I mention I love you ? d'Estelle Maskame

Synopsis : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


Mon avis :
J'avais repéré ce titre lors de sa sortie en VO et j'étais très curieuse de le découvrir. Du coup quand l'opportunité m'a été donnée de le faire en français, je n'ai pas hésité une seule seconde. Au global j'ai passé un bon moment mais j'ai largement préféré la seconde moitié. La première est un peu trop trouble pour qu'on aime les personnages au premier abord, surtout celui de Tyler qui ne semble avoir aucun respect pour sa mère, fait n'importe quoi, consomme drogue et alcool comme si c'était du petit lait et repousse toutes les personnes qui essayent de l'approcher. Pourtant petit à petit tout ceci évolue, j'ai aimé la plume de l'auteur et surtout ce qu'elle fait de ses personnages et la manière dont ils se "changent" l'un l'autre. Eden débarque pour l'été chez son père et sa nouvelle femme qui a elle-même 3 garçons. Si les deux plus jeunes sont ravis de cette nouvelle sœur, l'ainé, Tyler, voit tout ceci avec un œil complétement désabusé. Va alors commencer un été chaotique pour eux deux, fait de fêtes, des pires travers qu'un adolescent peut avoir, d'amitié, d'amour, et de haine parfois.

Eden n'a pas parlé à son père depuis quasiment 3 ans. Quand ce dernier l'invite à passer l'été avec sa nouvelle famille, elle y voit le moyen de fuir certaines choses même si elle sait qu'elle ne lui pardonnera jamais de les avoir quittées. C'est donc dans une ambiance très spéciale que nous plonge l'auteur dès les premières lignes de cette aventure. Si Eden m'a énormément plu dès le départ, j'avoue que j'ai eu plus de mal avec Tyler qui a l'art et la manière de se faire détester. Mais comme Eden on voit qu'il cache beaucoup de choses et on aimerait comprendre de quoi il s'agit. On la pousse donc à mener l'enquête, à percer petit à petit la carapace de son demi frère jusqu'à ce qu'elle comprenne ce qu'il cache vraiment derrière ses nombreuses erreurs et le fait qu'il veuille tout oublier en sombrant dans la drogue et l'alcool. C'est d'ailleurs ce qui m'a déplu dans la première moitié, cette façon de faire qui semble "normale" à l'auteur même si elle dénonce ces faits au travers des mots d'Eden. Tyler n'est pas respectueux envers sa famille, il fait n'importe quoi et ça empire au fur et à mesure qu'Eden arrive à l'approcher.

Les pages se tournent à une vitesse folle malgré l'agacement que je ressentais au début de ma lecture, j'étais curieuse de voir de quelle manière nos deux héros allaient évoluer et de ce côté là je n'ai pas du tout été déçue. Il faut dire qu'ils partent de loin mais la relation qu'ils nouent au fil de cet été est vraiment solide. Elle permet à Eden de sortir un peu de son cocon et à Tyler de remettre en perspective sa vie et ce qu'il souhaite en faire. Les mots de l'auteur sont diablement efficaces, j'étais totalement prise par cette aventure, curieuse à la fois de voir comment ils allaient évoluer et ce qu'allait nous donner la fin. Si elle n'est pas horrible, elle donne quand même une envie folle de lire la suite très vite, j'ai fini par adorer les personnages, les visages qu'ils nous montrent à la fin de cette première aventure et les promesses de la suite. Vivement !!

En bref, si au départ on est agacés par l'attitude qu'a Tyler et sa propension à faire des erreurs, on s'attache à lui petit à petit. Par contre Eden est parfaite (et imparfaite) dans son rôle de la première à la dernière page, on ne peut que l'aimer et espérer qu'elle trouve enfin ce qu'elle attend. Les mots de l'auteur sont percutants, ne nous laissent pas de marbre et nous entrainent très facilement à la suite des personnages. L'intrigue et leur évolution sont deux choses qu'elle gère d'une main de maitre et qui font que ce roman est addictif dès le début. Vivement la suite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir des adolescents se débattre avec leurs problèmes et petit à petit essayer de les régler.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la drogue, l'alcool....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782266265140&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie le 7 janvier 2016)
Logo Livraddict

Share:

12 commentaires

  1. J'aimerais bien le lire pour me détendre !

    RépondreSupprimer
  2. Malgré les attitudes de départ, le livre a l'air sympa. C'est drole j'ai vu un avis de celui ci aussi et il était très bon. Il faudrait que je regarde ça de plus prés.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air pas mal celui ci mais je pense attendre que la suite soit publiée.

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai acheter et lu en 3 jours tellement l'histoire et prenante j’espère que did i mention i need you? va pas trop tarder a sortir car je peux pas attendre. :)

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai acheter et fini le livre en 3 jours tellement l'histoire et prenante. j’espère que did i mention i need you? sortira bientôt car j'aimerais bien savoir la suite la fin nous laisse sur notre faim :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement ça ne devrait pas être très long :)

      Supprimer
  6. Lu d'une traite, j'ai adoré et l'histoire est très très prenante en effet! J'espère aussi que le deux sortira vite... :((

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de finir DIMILY, j'ai plutôt bien aimé :) Moi aussi j'ai fais une chronique : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame.html

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et comme pas mal de personnes j'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte; il devrait d'ailleurs sortir en Mai 2016!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai juste kiffé ce livre est génial. Éden est très attachante, j'avoue que Tyler est aussi chiant qu'il est craquant je le kiff trop pressé de mission la suite, j'en suis impatiente. Je le conseille à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  10. il est trop bien !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Pour moi, j'ai vu la couverture du livre et il me paraissait très intéressant. J'ai dévoré ce livre en 1 jour,je n'arrivais plus à m'arrêter c'était tellement passionnant !! Lorsque je l'ai fini, j'ai direct voulu savoir la suite. J'ai donc pris les 2 autres romans qui suivent et pareil je les lu en très peu de temps. J'étais tellement absorbé par l'histoire que je ne plus le temps passer.

    Je conseille aux personnes qui aiment lire des histoires d'amour, haine, amitié... de lire ce/ces roman(s)!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!