Night Owl, tome 3 : After dark de M. Pierce

Synopsis : Matt Sky tente de retrouver une vie normale, après avoir simulé sa mort avant de revenir à la vie. Lui et Hannah vont s'aider mutuellement, et Matt tente de mettre ses démons de côté pour développer leur relation en quelque chose de durable et loyal. Mais tous les deux deviennent de plus en plus empêtrés dans leurs mensonges, et la puissance de leur désir l'un pour l'autre rend leur relation très instable ... Hannah a enfin la vie dont elle rêvait : elle a écrit son premier roman, elle a comme agent littéraire la prestigieuse Agence Granite Wing et elle vit avec son amant passionné. Mais comme Matt et Hannah vont explorer une nouvelle intimité, Hannah découvre les aspects sombres et sauvages qu'il ne lui avait pas encore montrés...et qu'il n'a montrés à personne... Sous la surface lisse du bonheur de Matt et d'Hannah, se cachent, profondément enfouis, des secrets brûlants qui menacent de briser tout ce qu'ils ont bâti avec tant de difficulté.
Papier (349 pages) et numérique - sorti en janvier 2016 - Hugo Roman

Mon avis : 
J'avais beaucoup aimé les personnages et leur folie dans les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) et j'étais curieuse de voir de quelle manière allait pouvoir se terminer cette aventure. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, pour moi ce troisième tome est le meilleur de la saga, j'ai eu des frissons, n'en ai pas cru ce que je lisais et les personnages avancent enfin dans le bon sens, main dans la main, malgré les catastrophes qui leur tombent dessus. Mais rien n'est facile avec Matt et Hannah, on le sait dès le début et ils nous le prouvent une nouvelle fois. Ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde, les non dits restent encore une fois nombreux et ils se retrouvent dans des situations qui pourraient mettre en péril leur couple. Heureusement leur amour est fort, parfois même violent et les conduit à des extrêmes pour celui qu'ils aiment. Je n'avais pas du tout vu venir certaines révélations (dont une assez énorme) et je dois dire que je n'ai pas vu défiler les pages tellement j'étais prise dans l'intrigue. Ils évoluent tous les deux, prennent conscience de ce qu'ils veulent, ils grandissent ensemble en somme pour notre plus grand plaisir. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, j'ai lu le roman en quelques heures à peine, voulant savoir ce qu'il allait nous réserver encore comme surprise et surtout comme catastrophe. Et pari gagné, j'ai eu parfois envie de traverser l'Atlantique pour aller le secouer et lui faire comprendre qu'on ne fait pas ça aux lecteurs.....

La folie est toujours bien présente, Matt n'est pas un modèle de stabilité et Hannah a parfois tendance à prendre trop à cœur certaines de ses réflexions plutôt que de se poser pour en parler. La communication n'est pas leur fort mais petit à petit ils évoluent et nous montre des visages quelque peu différents. Sauf que rien n'est facile dans leur monde qui se retrouve une nouvelle fois à vaciller. J'ai adoré les voir tous les deux se battre pour l'autre malgré leurs différences et les objectifs qui ne sont pas les mêmes. Ils mettent de l'eau dans leur vin petit à petit, cela nous vaut encore une fois quelques belles engueulades et surtout des retrouvailles mémorables. Ils règlent beaucoup de choses au lit (ou ailleurs) et c'est là qu'on peut les voir s'exprimer complétement. Hannah apprend des choses, essaye de lui faire plaisir, Matt ne sait plus où donner de la tête et est aidé par son psy pour justement mettre des mots sur ses sentiments. Tout ceci est nouveau pour eux, j'ai adore la manière dont ils évoluent et traversent les tempêtes. Une particulièrement forte les met à mal, surtout Matt d'ailleurs mais Hannah va tout faire pour lui prouver qu'il est aimé et n'a pas fait que prendre de mauvaises décisions. Le final est tout simplement sublime, il leur reste encore des choses à régler mais on sait, une fois la dernière page tournée, qu'ils y arriveront ensemble.

En bref, j'ai trouvé que ce dernier tome clôturait parfaitement cette saga addictive et complétement folle sur certains points, à commencer par son héros. On a droit à des réponses, à des batailles, à des réconciliations, à d'énormes catastrophes (j'ai pleuré comme une madeleine) et surtout à un Matt et une Hannah prêts à tout pour l'autre. J'ai une nouvelle fois vécu des montagnes russes émotionnelles assez intenses et une fois la dernière page tournée, le sourire aux lèvres, je me suis dit que quand on veut quelque chose et qu'on se donne les moyens de l'avoir, rien n'est impossible !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques parfois folles mais où les personnages sont très attachants dans leurs défauts et leurs qualités

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la folie de Matt et les scènes de sexe.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846285599&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Parce que le premier mardi, chez Stéphie, c'est permis !
http://www.milleetunefrasques.fr/

Commentaires

  1. Une série qui pourrait bien me plaire je pense :D

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout mon truc ce genre de trilogie, mais j'adore découvrir de quoi il retourne en te lisant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je ne suis pas du tout branchée romances et donc encore moins si cela s'apparente à une trilogie...

    RépondreSupprimer
  4. Si je lisais autant de romances que toi je crois que je me précipiterais sur cette trilogie ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!