Night Owl, tome 2 : Last Night de M. Pierce

Synopsis : Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.
Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort.
Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse.
Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion
amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...

Mon avis :
J'avais adoré la tension du premier tome (mon avis) et j'étais impatiente de retrouver ce couple dans ce second opus d'autant que la fin du premier est assez dure pour le lecteur (même si on se doute que l'on va retrouver tout ce beau monde dans le 2). J'ai donc commencé ma lecture assez curieuse, je me demandais comment ils allaient s'en sortir étant donné qu'ils semblent encore une fois empêtrés dans leurs mensonges. Si j'ai particulièrement aimé certains passages, d'autres actions et réactions des protagonistes m'ont pour le moins agacée. Je me demande parfois de quelle manière on peut en arriver à mentir autant alors que la vérité serait beaucoup plus simple à dire.... Et le pire, c'est que certains en sont les spécialistes dans la réalité comme Matt l'est dans ce second tome. On avait déjà découvert ce côté dans le premier opus mais là il est exacerbé par sa peur du monde, sa peur qu'on le reconnaisse dans la rue, il préfère alors disparaitre de la surface de la terre pour tout le monde.... sauf pour Hannah. Elle aussi a parfois des réactions assez étranges, surtout vis à vis des frères de Matt et l'un deux la pousse même très loin dans ses retranchements. 

Matt "disparait" donc pour ne pas avoir à subir la pression de ses nombreux fans. Mais en même temps il se permet de faire des choses dans le dos de Hannah et rien que pour ça j'ai eu envie de le trucider à plusieurs reprises. On savait depuis le premier tome que c'est un menteur invétéré et il nous le prouve une nouvelle fois avec brio.... Pourtant on sait que ses sentiments pour Hannah sont réels et sincères, on sait qu'il veut son bien et qu'elle soit heureuse mais il est parfois un peu trop égoïste pour que ça marche comme sur des roulettes. Ils sont donc plongés dans des événements qui les dépassent, on ne sait pas vraiment où donner de la tête tellement ça s'enchaine rapidement. De nouveaux personnages font leur apparition, là aussi on ressent beaucoup de choses et Hannah qui doit gérer "en lumière" les frasques de Matt ne nous laisse pas indifférents. Elle est celle que j'ai préféré même si parfois j'ai eu du mal avec ses décisions mais on sent bien qu'elle ne cautionne pas ce que lui fait vivre Matt même si elle l'aime de tout son cœur. On se demande en permanence où tout ceci va les mener, quel va être le prochain pion qu'ils vont avancer dans la partie d'échec qu'ils semblent mener. Le final est pour le moins étrange et laisse présager un troisième et dernier tome haut en couleur...

En bref, un second tome dans la lignée du premier avec des personnages qui ne nous laissent pas indifférents. On les aime ou on les déteste mais ils nous font surtout vivre des moments pour le moins torrides. Que l'on comprenne leurs choix ou pas, on n'a qu'une envie, dévorer les pages pour voir ce qu'ils nous réservent ! Et ils arrivent à nous étonner à plusieurs reprises.....

Note :  16/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques où le rapport de force entre les protagonistes est permanent...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la manipulation, les mensonges....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846285575&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!