Graff coeur de Fanny André

Synopsis : Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de Fée BriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…
Ebook seulement - sortie le 27/01/16 chez Blackmoon Romance

Mon avis :
Depuis que j'ai entendu parler de ce titre j'avais envie de le dévorer pour découvrir le monde des personnages (surtout Caden, je ne vais pas le nier....). Et donc à peine sorti et déjà lu, je dois dire que j'ai passé un très très bon moment avec Léna et son entourage, les sentiments qu'exprime l'auteur sonnent une nouvelle fois juste et si j'ai regretté que la fin soit un peu trop rapide au regard du reste de cette aventure, j'ai refermé ce livre avec le sourire aux lèvres d'avoir pu voir de nouveaux amis dépasser leurs doutes pour aller de l'avant et trouver enfin ce qu'ils cherchent, d'une manière ou d'une autre. On plonge dès les premières pages dans l'histoire de Lena, abandonnée 4 ans auparavant par sa meilleure amie et son petit ami (qui est son jumeau) sans un mot. Quand elle décide de le reconquérir, elle quitte la France pour s'installer à Londres. Elle va alors aller de découverte en découverte, les choses se complexifient et elle apprend pour quelles raisons ils ont disparu du jour au lendemain. J'ai aimé le postulat de départ avec une graffeuse assez indépendante, qui n'a pas peur de grand choses si ce n'est de ses sentiments et qui nous prouve à plusieurs reprises qu'elle est capable de beaucoup.

Les pages se tournent très vite, une nouvelle fois l'auteur a su m'entrainer dans son monde et me faire aimer ses personnages dès les premiers mots. Ils ne sont pas parfaits, ont des caractères bien trempés, sont parfois aussi complétement paumés mais on se sent proches d'eux et de ce qu'ils ressentent. J'ai aimé découvrir la relation entre Lena et Caden au travers de ce qu'ils vivent dans le présent mais aussi et surtout grâce aux sauts dans le passé où on les retrouve au moment où ils se sont connus. On voit grandir leur amour, les choses changer, et on prend plaisir à les retrouver plus adultes avec le lot de catastrophe que ça entraine. J'ai adoré Caden et sa façon d'être, à la fois sûr de lui et complétement à l'ouest, j'ai aimé comprendre celui qu'il est devenu par rapport à celui qu'il était et la manière dont les événements ont pu jouer sur ses objectifs et ses attentes. Certains épisodes se résolvent parfois un peu "simplement" même si les personnages ont un peu de mal à savoir comment agir face aux stimuli que leur réserve la vie. Évidemment rien n'est facile pour eux, ils vont devoir mettre de l'eau dans leur vin, trouver une manière de s'entendre et nous réserver un final qui décoiffe ! Et c'est mission remplie avec moi, j'ai dévoré ce roman en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire et j'ai adoré Caden (oui bon Lena aussi mais ça n'est quand même pas pareil !!).

En bref, j'ai aimé dès le départ Léna et son envie de changer sa vie et de récupérer son premier (et seul) amour. J'ai complétement craqué pour Caden et ses sentiments, j'ai aimé le voir se livrer et montrer ce qu'il ressent. J'ai adoré leur relation, la façon dont ils se cherchent, dont ils apportent l'un à l'autre ce qui manque. J'ai ri, j'ai pleuré et une fois la dernière page tournée, je n'ai pu que pousser un soupir, avec le sentiment d'avoir fini un beau conte moderne !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jolies romances, les sentiments forts et voir des gens ouvrir les yeux sur ce qu'ils veulent vraiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quitter un peu vite les personnages.....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782013976404&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. La couverture ne me plait pas du tout mais ta chronique me donne envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal ! Je n'en avais pas entendu parler jusqu'à présent !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma pal a lire aussi
    le résumé me plaisais bien

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!