Amabilia, tome 1 : Nue sous le masque de E.T. Raven

Synopsis : Une soirée costumée. Simon s’ennuie à mourir jusqu’au moment où il croise le regard chaleureux d’Iris. Le désir monte entre les deux jeunes gens. Ils s’éclipsent de la soirée, prennent un taxi et s’excitent mutuellement. C’est une fois dans l’ascenseur de l’hôtel de Simon que les choses deviennent plus sérieuses. Désir, envie et plaisir les accompagneront toute la nuit.

Mon avis :
Je n'avais jamais encore tenté de lire une BD érotique mais celle-ci m'attirait depuis que je l'avais vu chez Stéphie. Elle va être réédité en numérique aux éditions La Musardine (collection Dynamite) à partir du 21 janvier 2016 et j'en ai donc profité pour tenter l'aventure. Déjà sur ma tablette j'ai trouvé que c'était sympa à lire d'autant que les touches de couleurs de ci de là apporter un réel plus à l'histoire et l'ancre plus facilement dans le réel (donc sur liseuse noir et blanc, je me demande ce que ça peut donner, en même temps est ce qu'on peut lire des BD sur liseuse ?). Ce premier tome nous présente Iris qui rencontre lors d'une soirée costumée Simon, un homme qui l'attire au premier regard. Ils échangent peu de mots mais on sent bien monter la tension entre eux au fil des vignettes et on voit assez facilement de quelle manière tout ceci va se terminer. 

Les dessins sont très agréables, évidemment il y a des scènes très explicites (heureusement d'ailleurs vu le thème) mais ça ne tombe jamais dans le vulgaire ou le trop poussé. C'est assez sensuel mais aussi un peu rapide (faut dire que c'était une première pour moi donc je n'ai peut être pas su profiter de tous les dessins), on n'a pas le temps de vraiment profiter des personnages et de leur relation que c'est déjà terminé, je suis très curieuse de voir ce que la suite va donner et de quelle manière tout ceci va évoluer. C'est un tome d'introduction qui nous présente des dessins vraiment agréables et une histoire qui pourrait le devenir elle aussi !

En bref, un premier tome qui met en place un monde sympathique et qui prend vie devant nos yeux à la fois grâce aux mots mais surtout aux dessins des auteurs. Les personnages sont énigmatiques, on aimerait en savoir un peu plus et j'espère que la suite nous donnera quelques réponses.

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- découvrir de nouvelles plumes et voir naitre des personnages que l'on prend plaisir à suivre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'érotisme et quand ça va un peu vite....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Comme toi, les BD érotiques ne me tentent pas, celle-ci non plus. Mais ton avis est plutôt positif, donc si j'ai l'occasion de le lire, j'hésiterai moins.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!