Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal de Gabriel Katz

Synopsis : Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.

Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…

Mon avis :
J'avais trouvé bien sympathiques les deux premiers tomes (mon avis et mon avis) et étant donné la fin du second, j'étais impatiente de lire ce troisième et dernier roman. J'ai adoré ce final même si parfois certaines choses se résolvent un peu trop facilement à mon gout par rapport au reste de cette aventure mais les personnages sont toujours aussi hauts en couleurs et adorables. On passe un moment très agréable en leur compagnie malgré les drames qui se nouent autour d'eux et on ne peut que souffler un grand coup en attendant la fin qui nous réserve quelques surprises. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, on s'imagine sans peine les événements qui se déroulent devant nos yeux. Le rythme est soutenu, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai eu toutes les réponses que j'en attendais. Ce fut un plaisir de retrouver les personnages pour cette dernière aventure, ils ont tous les trois des cartes à jouer pour s'en sortir et pour prouver au monde qu'ils y ont leur place.

Si l'amnésie les pousse parfois dans la mauvaise direction et qu'ils font confiance aux pires traitres, ils sont aussi guidés par des gens qui ne veulent que leur bien et celui de leur communauté. J'ai parfois eu mal pour eux quand ils découvrent la vérité et qu'elle leur tombe sur le coin du nez sans qu'ils y soient préparés. Ils sont très différents les uns des autres, on apprend encore un peu plus à les connaitre et ils nous montrent des visages tantôt avenants, tantôt glaçants. On ne souffle pas une seule seconde, les événements s'enchainant très rapidement. Ils voyagent une nouvelle fois ensemble pour combattre celui qui est responsable de leur situation et ont derrière eux un certain nombre d'alliés. L'intrigue nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, petit à petit tout se dénoue jusqu'à la fin qui promet tout au long de ce dernier tome d'être épique. J'ai adoré en apprendre plus sur eux, les voir prendre des décisions, s'y tenir, les voir trahis et se relever. Si parfois ils s'en sortent "facilement" par rapport aux problèmes auxquels ils doivent faire face, ils ont une volonté inébranlable qui les pousse toujours en avant. Le dénouement est tel que je l'attendais, intense et percutant et nous permet de laisser les personnages avec le sentiment d'avoir vécu cette aventure du début à la fin d'une manière pleine et entière et de les voir heureux.

En bref, ce troisième et dernier tome nous réserve un certain nombre de surprises et surtout toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. Si certains choses se résolvent un peu facilement et ne sont pas aussi énormes que ce que j'en attendais, on passe tout de même un excellent moment en les voyant se dépatouiller dans leurs ennuis. Et à les voir défendre bec et ongle ce en quoi ils croient malgré leur amnésie. Un très beau final !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui font tout pour s'en sortir et qui prennent des décisions auxquelles ils se tiennent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand des batailles s'annoncent épiques et qu'au final elles ne le sont qu'un peu....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782367400334&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!