Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune de Gabriel Katz

Synopsis : Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique bien que parfois un peu long le premier tome (mon avis) mais j'étais très curieuse de voir ce qu'il allait se passer dans cette suite. L'auteur arrive à faire monter le suspense d'un cran et on ne peut lâcher le roman avant d'en lire le dénouement et quel dénouement.... J'ai légèrement eu envie de commettre un meurtre mais je suis surtout très curieuse de voir de quelle manière nos amis vont s'en sortir. Ce second tome est le tome des découvertes en tout genre, ils vont enfin comprendre qui ils sont malgré leur amnésie. Sauf que rien n'est facile quand on ne se rappelle pas son nom, celui de ses amis ou sa fonction. D'autant qu'en plus depuis qu'ils ont disparu de leur contrée, ils ont énormément changé et les gens ne les reconnaissent que physiquement....

Nos trois amis débarquent donc à Woltan en espérant trouver des réponses. Sauf que c'est davantage de questions qu'ils finissent par découvrir et les choses ne se passent pas vraiment comme ils l'attendaient d'autant que leurs têtes sont toujours mises à prix par les cavaliers de cristal qui cherchent à les faire taire. Mais Nils, Karib et Olen joue souvent de chance et arrivent à se sortir des griffes de leurs ennemis. Jusqu'au jour où les gens reconnaissent deux d'entre eux.... commence alors pour eux une nouvelle aventure bien différente, ils sont obligés de se séparer pour essayer de comprendre ce qui leur est arrivé un an auparavant. La plume de l'auteur est toujours aussi visuelle, on s'imagine sans peine les différentes situations tout comme les paysages qu'ils traversent.

Les pages se tournent toutes seules, on est pris par cette intrigue qui nous fait entrevoir un certain nombre de choses, qui apporte des réponses mais aussi beaucoup de questions. Le suspense est présent du début à la fin, on ne peut rien présumer de ce qu'il va arriver à nos amis, on espère seulement qu'ils s'en sortiront vivants même si les choses sont loin d'être gagnées. Les nombreux rebondissements font qu'on ne s'ennuie jamais et que jusqu'au bout on a envie d'en savoir plus. Le dénouement est pour le moins horrible et m'a laissée sur les fesses, je ne m'attendais pas du tout à ça, on va de révélation en révélation et surtout on ne sait pas ce qui arrive exactement à tous les protagonistes. Vivement la suite et fin donc pour savoir de quelle manière cette aventure se termine !

En bref, un second tome où l'on retrouve avec plaisir nos trois protagonistes amnésiques. Ils fuient leurs ennemis mais ils risquent surtout de se retrouver dans des situations toujours plus fâcheuses. Jusqu'au moment où on les reconnait et où ils retrouvent leurs rôles sans se rappeler leur passé. Cela nous vaut quelques situations cocasses mais l'amusement n'est pas au programme et on leur en veut toujours autant.... jusqu'au final qui laisse sur les fesses....

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires aux multiples rebondissements et aux grosses surprises...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les pouvoirs qui ne sont pas assez développés !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782919755929&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. j'ai adoré ce second tome, j'ai hâte de lire le 3ème ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une saga bien sympa, je suis en train de lire le dernier, j'ai hâte d'avoir le fin mot de tout ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Une série qui a l'air pas mal du tout :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!