Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque de Gabriel Katz

Synopsis : Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Mon avis :
Je n'ai entendu que du bien sur cette série donc quand elle est sortie en poche je n'ai pas hésité à me plonger dedans. J'ai passé un très bon moment avec ce roman, je n'ai pas vu défiler les pages et j'avoue, ma curiosité a été titillée à plusieurs reprises du fait du flou que l'auteur maintient sur l'origine de ses personnages et surtout leur perte de mémoire.

On rencontre donc les trois personnages principaux au moment de l'accident de la caravane dans laquelle ils sont enfermés dans des cages en bois. Ils s'en sortent miraculeusement mais n'ont aucun souvenir de leur passé, à commencer par leurs noms. Ils s'en inventent donc et deviennent Nils, Karib et Olen. On apprend à les connaitre en même temps qu'ils se découvrent eux-mêmes, j'ai beaucoup aimé ce côté mystérieux de l'histoire, ils vont essayer de reconstituer ce qui leur est arrivé et de quelle manière ils ont pu échouer là.

Si j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux je les ai quand même trouvé très intrigants. Je voulais à tout prix savoir où l'auteur allait nous emmener, quelles allaient être les révélations et découvrir leurs origines. On a des bribes de leurs passés de par ce qu'ils se rendent compte qu'ils sont capables de faire mais le mystère qui les entoure reste entier. On sait qu'ils sont pourchassés par tout un royaume, on croit savoir pourquoi mais je me doute que l'auteur nous cache encore beaucoup de choses et que les évidences ne sont pas toujours la vérité.

Les pages se tournent assez facilement, j'ai été prise par l'intrigue et par le mystère qui entoure nos trois héros. Ils ont des caractères très différents, je les ai apprécié chacun pour une facette qu'ils montrent en fonction des moments qu'ils traversent. Les rebondissements sont nombreux et nous laissent à chaque fois avec encore plus de questions. J'ai beaucoup aimé le pan fantastique de l'aventure qui laisse présager beaucoup de choses pour la suite.

La plume de l'auteur est très agréable, je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture et au contraire j'étais toujours plus curieuse de lire ce qui allait arriver à nos comparses. La fin nous laisse elle aussi quelques questions et j'espère vraiment que tout s'éclaircira très vite par la suite, histoire de voir si j'ai tort ou raison dans mes suppositions... Affaire à suivre !

En bref, j'ai passé un bon moment avec Olen, Karib et Nils. L'auteur a l'art et la manière de nous tenir en haleine, de nous donner des os à ronger sans grande révélation tout au long de l'aventure et de tout exploser à la fin. Je suis d'ores et déjà très curieuse de lire la suite pour voir si mes déductions sont bonnes et ce qu'il va arriver aux personnages !
Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- découvrir petit à petit un monde dont on ne sait rien tout comme les personnages principaux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- être dans le flou

Merci aux éditions Pocket pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

6 commentaires

  1. C'est certain que ce tome pose plus de questions qu'il ne donne de réponses et c'est diablement efficace !
    Bonne suite à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Une chronique très convaincante :) Je l'ai dans ma pal ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette trilogie où justement, on ne devine pas tout au fur et à mesure. Les personnages sont attachants et l'écriture fluide, perso, un vrai coup de coeur!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adoré ce premier tome, j'attends avec impatience de lire les suivants ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ça l'air bon! Je ne connaissais pas du tout je vais l'ajouter à ma liste.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que la plume de l'auteur est agréable et l'histoire intéressante. Même s'il ne m'a pas autant emballée que je l'espérais, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces hommes sans mémoire.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!