Premier Rôle, épisode 1 : Entrée en Scène de Fanny André

Synopsis : Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’en croit pas sa chance. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le mystérieux et ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et l’amour sans prise de tête, le choix s’annonce difficile...
Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé.

Épisode 1
Thia est folle de joie : avec ses meilleures amies, elle embarque pour Londres, afin d’assister à un événement dédié aux fans du prochain film d’une saga. Au programme : s’amuser entre copines, profiter, voir les acteurs de loin, et soupirer après le beau Maden, bien sûr ! Ce qu’elle n’avait pas prévu ? Qu’elle et ses copines se retrouvent en privé avec les membres du cast...

Mon avis :
Quand l'auteur a parlé il y a peu de la sortie de l'épisode 2, je me suis dit que j'allais voir de quoi il s'agissait et que je pouvais lire rapidement l'épisode 1 qui est disponible gratuitement. A voir donc si j'allais vouloir continuer l'aventure ou pas. Et c'est un grand OUI, j'ai adoré ce premier épisode d'une soixantaine de pages, j'ai couiné et hurlé en lisant certaines scènes et à l'heure où j'écris cet article, j'ai déjà lu le second et j'attends impatiemment le troisième (Fanny, tu es prévenue). On rencontre donc Thia et sa troupe d'amies qui vont à Londres pour un fan-event. Thia fait la connaissance d'un sale type qui essaye de lui passer devant au Starbucks mais elle ne se laisse pas faire. Sauf que ce qu'elle n'avait jamais imaginé c'est qu'il puisse faire partie de l'équipe du cast et qu'il lui permette d'approcher de plus près toutes les stars .... Va alors commencer pour elle et ses amies une drôle d'histoire qui pourrait la mener bien plus loin que ce qu'elle attendait de ses vacances entre copines.

J'avais beaucoup aimé la plume de l'auteur dans Un amour marqué  et j'étais donc curieuse de découvrir cette nouvelle histoire. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai dévoré très rapidement ce premier épisode, j'ai beaucoup aimé le caractère de Thia et son franc parlé tout comme l'attirance qu'elle semble ressentir pour le craquant Maden. Mais il est pris et Thia se rapproche d'un autre des membres du cast. J'ai apprécié de vivre ces quelques moments avec eux, il y a beaucoup d'humour et de sentiments qui transparaissent et qui ont fait battre mon petit cœur. Les pages défilent très vite et on vit tous ces moments à 100 à l'heure. J'ai toujours un peu de mal avec un format court mais là c'est pour mieux revenir dans la prochaine aventure. Je suis très curieuse de voir quel chemin va prendre l'auteur, j'ai vraiment craqué pour Thia et surtout pour Maden (ben quoi ? :P ) mais le chemin semble très compliqué ! 

En bref, c'est court mais c'est bon et ça laisse présager d'une suite passionnante. J'ai apprécié dés les premières pages les personnages, Thia en tête, on s'attache très vite à elle et à sa façon de voir les choses. Les pages défilent, la fin ne donne qu'une envie, se jeter sur la suite (ce que j'ai fait !).

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances, les stars, l'accent anglais et les clins d'oeil !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- être frustrés parce que c'est trop court, attendez que la suite sorte pour tout enchainer !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!