Les incorrigibles enfants de la famille Ashton, tome 2 : En route pour Londres de Maryrose Wood

Synopsis : Grâce aux efforts de mademoiselle Penelope Lumley, leur courageuse gouvernante, Alexander, Beowulf et Cassiopée se comportent maintenant beaucoup plus comme des enfants que comme des louveteaux. Ils sont habitués à porter des vêtements. Ils n’aboient presque jamais à la lune. Et de façon générale, ils résistent à l’envie féroce de pourchasser les écureuils dans les arbres. Toutefois, malgré l’influence civilisatrice de Penelope, les Incorrigibles ont réussi à gâcher le bal de Noël de lady Constance en détruisant presque en totalité sa demeure grandiose. Et donc, pendant la restauration de la maison, Penelope, les Ashton et les enfants élisent domicile à Londres. Penelope en est ravie, puisque Londres offre une multitude d’occasions d’approfondir l’éducation de ses élèves uniques. Mais la ville présente aussi des défis, sous la forme des chapeaux en peau d’ours des gardes du palais, qui provoquent l’instinct sauvage des Incorrigibles, sans parler de l’abondance de pigeons qu’ils adorent traquer. En explorant Londres, ils découvrent cependant de plus en plus de choses sur eux-mêmes, au fur et à mesure que les indices sur leur passé mystérieux, et celui de Penelope, surgissent de manière tout à fait inattendue…

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) qui nous présentait ces incorrigibles enfants et qui nous faisait nous poser une multitude de questions quant à leurs origines. Ce second tome est lui aussi excellent, on a quelques réponses et de nouvelles questions qui apparaissent d'autant que les indices sont nombreux et ont tendance à nous perdre un peu ce que j'ai apprécié, on pense détenir la vérité et paf, un nouvel évènement remet tout en question en permanence....On s'imagine sans peine le voyage qu'ils font pour aller à Londres, leurs grands yeux quand ils regardent ce qui se passe autour d'eux, le nouvel ami qu'ils se font alors qu'ils sont perdus et j'en passe. On vit cette aventure à  100 à l'heure, on apprécie de voir l'évolution des personnages, Pénélope est une jeune fille vraiment très agréable, débrouillarde, curieuse et que l'on prend plaisir à voir évoluer. Évidemment les 3 enfants ne sont pas en reste même si je les ai trouvé un peu moins "présents" que dans le premier tome.

On retrouve donc tout notre monde après le fiasco des fêtes de fin d'année. Lady Constance profite d'une idée de Pénélope pour entrainer tout le monde à Londres. Sauf qu'il leur arrive de nombreuses mésaventures en route, Pénélope ne comprend pas bien ce qui lui arrive et quand ils finissent par trouver leur nouveau domicile, ils peuvent enfin souffler. Sauf que c'est sans compter sur les révélations et petits secrets que découvre Pénélope et qui nous entraine une nouvelle fois dans cette histoire de la première à la dernière page. Les personnages sont toujours aussi sympathiques, on se prend un peu plus d'affection pour toute la bande et on rigole bien évidemment à leurs facéties. Les nouveaux protagonistes que l'on croise ne sont pas en reste et entrainent eux aussi de nouvelles questions....

L'intrigue est une nouvelle fois très bien faite, on a droit à quelques réponses mais de nouvelles questions font aussi leur apparition. L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous perdre, de nous faire prendre des chemins détournés pour apprendre la vérité et de nous tenir en haleine. J'ai passé un très bon moment avec ce second tome qui laisse présager un final haut en couleur. Petit à petit les évènements s'accélèrent, Pénélope ne peut d'empêcher de mettre son nez partout alors qu'on le lui a formellement interdit mais elle ne comprend pas vraiment ce qu'elle découvre. On devrait tout savoir dans la suite de leurs aventures qu'il me tarde bien évidemment de découvrir !

En bref, ce second tome nous apporte autant de réponses que de questions et j'ai encore une fois passé un excellent moment avec ces enfants et leur gouvernante. Je suis très curieuse de lire la suite pour voir si toutes mes suppositions se vérifient ou si encore une fois j'ai tout faux... L'auteur en tout cas nous balade de la première à la dernière page et nous entraine dans son histoire d'une très belle manière.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mystères, les questions, les déductions.... 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir toutes les réponses.....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!