Alpha's heart, book 2 : Hard to break de Bella Jewel

Synopsis : Quinn has spent her whole life working in her dad's garage, leaving her more comfortable with a carburetor than a curling iron. Her world is turned upside down when her beloved garage is bought by none other than world famous, sexy as sin, custom car builder, Tazen Watts. He's the one man she can't stand...even though he makes her hotter than a high performance engine in top gear.

Tazen has no use for Quinn, at least not professionally, and he's making sure she knows it. But there's a spark between them that she's finding hard to ignore. She's determined to prove her talent is as impressive as her sassy mouth. When she finds out Tazen is hiding a secret that could bring down his career and everyone involved in it, she wonders: is falling for him is going to be worth the risk?

Ma trad' (on copie, on crédite merci !) :
Quinn a passé sa vie entière à bosser dans le garage de son père, se sentant plus à l'aise avec un carburateur qu'avec un fer à friser. Son monde s’effondre quand son cher garage est racheté par ni plus ni moins que le plus célèbre et sexy Tazen Watts, qui customise des voitures. Elle ne peut pas l'avoir.... même s'il la rend plus chaude qu'une voiture de course à plein régime.

Tazen ne veut pas de Quinn dans les pattes, encore moins du côté professionnel et il s'assure qu'elle le comprenne bien. Mais il y a une étincelle entre eux qu'il est difficile d'ignorer. Elle est déterminée à prouver son talent qui est aussi impressionnant que sa "grande gueule". Quand elle découvre que Tazen a un secret qui pourrait détruire sa carrière et que tout le monde est impliqué, elle se demande : est ce que tomber amoureuse de lui est le pire risque ?

Mon avis :
Si je dis qu'il n'y a que le résumé qui m'a attirée, vous me croyez ? Non parce que j'étais vraiment très curieuse de découvrir les personnages et de voir ce qu'il allait leur arriver, vraiment, vraiment. Bon, la couverture m'a peut être un peu aidée à me décider à plonger dans l'aventure de Quinn et Tazen, j'attendais une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche et je l'ai eu, une héroïne un peu blasée et blessée mais facilement réparable et je l'ai eu et surtout un homme craquant et parfois un peu tête à claque et je l'ai eu aussi ! J'ai donc passé un très bon moment avec les personnages, dans un milieu que je découvrais, celui de la customisation des voitures de course et je dois dire que j'ai été plus que positivement surprise d'adorer ce que j'ai lu d'autant qu'on a droit à plein de détails sans qu'ils alourdissent le récit et empêchent la romance entre nos deux protagonistes. J'ai donc apprécié le fait d'apprendre à les connaitre et de les voir évoluer ensemble.

On plonge très vite et facilement dans cette histoire. J'ai trouvé les mots de l'auteur simples et j'ai été prise par l'intrigue qui nous réserve quelques petites surprises même si on devine facilement la finalité. Les personnages sont vraiment très agréables, j'ai apprécié Quinn qui n'a pas la langue dans sa poche, sait ce que le mot vengeance veut dire et ferait tout pour récupérer son garage auquel elle tient comme à la prunelle de ses yeux. J'ai aussi parfois eu pitié d'elle à cause de ce qu'elle vit avec son père, ce dernier ayant sombré petit à petit dans l'alcoolisme. Heureusement elle peut compter sur ses amis, ses anciens gars, qui feraient tout pour les aider tous les deux. On s'attache facilement à elle et on apprécie le visage qu'elle nous montre. Quant à Tazen, si parfois j'ai eu envie de le claquer tellement il fait preuve d'arrogance, j'ai aussi trouvé que le personnage était droit dans ses baskets et qu'il jouait bien son rôle du début à la fin. Il est mignon quand il essaye de cacher à Quinn ce qu'il ressent et de la protéger alors que la jeune femme lui montre à plusieurs reprises qu'elle peut s'occuper d'elle-même. Mais Tazen ouvre des portes qu'elle pensait closes à jamais et ils se retrouvent alors dans une "fâcheuse" situation....

L'intrigue n'est pas en reste même si globalement elle est assez facile. Ce que j'ai surtout apprécié est le monde de la customisation et des courses automobile dans lequel l'auteur nous entraine. Les détails sont importants mais ils ne sont pas de trop pour que le lecteur se sente impliqué dans l'histoire. J'ai adoré ce que j'ai découvert, à la fois au travers des personnages, de leurs caractères et de leur métier. Tazen et Quinn sont toujours à fond, ils ne lâchent jamais la pédale d'accélérateur et nous immergent dans leur monde. On a droit à quelques petites surprises tout au long de cette histoire, Quinn découvrant le "secret" de Tazen et jouant dessus pour obtenir ce qu'elle veut. Mais elle ne pensait pas autant s'attacher à cet homme qui lui en fait voir de toutes les couleurs mais qui sait aussi avoir un cœur d'ange. Le final est tel que je me l'imaginais avec une très belle surprise pour Quinn qui ne s'y attendait pas. Une romance bien sympathique entre deux personnages adorables et surtout pas trop malmenés par la vie.

En bref, même s'ils ont tous les deux des petites fêlures, j'ai apprécié le fait que Quinn et Tazen ne soient pas détruits et blasés par leurs vies. On apprécie d'apprendre à les connaitre et de les voir évoluer dans leur monde qui est vraiment bien fait. Le côté voiture et course est employé à bon escient  et n'alourdit pas le récit, bien au contraire. La plume de l'auteur a réussi à me plonger dans cette lecture sans que je puisse la lâcher, toujours plus curieuse des évènements !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le monde de la course automobile, les romances, les personnages parfois imbus d'eux-mêmes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quelques scènes osées

Pour en savoir plus et lire d'autres avis (en librairie le 13/10/15) :
https://www.goodreads.com/book/show/25448986-hard-to-breakLogo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!