Le sang des dieux et des rois, tome 1 d'Eleanor Herman

Synopsis : A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue... Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour... Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre. Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l'avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d'Esprit.
Papier (452 pages) et numérique - A paraitre le 21/04/16 chez Collection R

Mon avis :
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de la fantasy et je dois dire que je me suis lancée dans ce roman avec énormément d'attentes (j'avais cru comprendre qu'il était génial). Et je n'ai pas été déçue de ma lecture, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si au final il ne se passe pas non plus énormément de choses. Mais les personnages sont géniaux, on prend énormément de plaisir à apprendre à les connaitre, à les voir évoluer entre le début et la fin et à découvrir leurs secrets et ce que ça implique pour le reste de l'aventure. L'alternance des points de vue fait qu'on ne voit pas défiler les pages et je dois dire que j'ai adoré le mélange fantasy-histoire puisqu'on se retrouve quelques années en arrière par rapport à nous (oui, ça ne fait pas si longtemps que ça qu'Alexandre le Grand est né !)(tout est relatif quoi !). On a donc un roman à plusieurs voix ce qui fait que l'on découvre à la fois la vie des gens "simples" (comme Katerina et Jacob par exemple) et celle des gens de la cour, quelle qu'elle soit (j'ai beaucoup aimé Alexandre bien évidemment mais aussi Zofia). Malgré le nombre de personnages je ne me suis jamais sentie perdue, la liaison entre les chapitres est bien faite et nous tient en haleine surtout. J'avais vu venir un petit pan de l'histoire, j'ai été ravie de voir que j'avais raison et je suis plus que curieuse de découvrir la suite pour voir de quelle manière les personnages vont évoluer.

Nos deux principaux narrateurs sont Kat et Alexandre et même si les autres ont une réelle importance pour la façon dont les différentes intrigues s'imbriquent, c'est eux qui m'ont le plus plu et que j'ai pris plaisir à voir évoluer. J'avais un peu peur que ça soit mou et au final ça en est loin même si les révélations restent cantonnée à la fin du roman. J'ai pris plaisir à passer du temps avec eux, à voir Kat se battre pour ce qu'elle croit juste et en apprendre plus sur son passé et le meurtre de sa mère, à voir Alexandre essayer de gagner sa place et de ne pas être un prince fantoche. A voir aussi Zofia se rebeller et chercher une solution pour gagner sa liberté. Ils sont tous très attachants et on prend plaisir à voir ce qui les torture faire son chemin et à les voir prendre conscience de leurs capacité et apprendre à avoir confiance en eux. Les pages se tournent très facilement, la plume de l'auteur nous permet de visualiser sans peine les différentes situations, j'ai adoré les batailles dans l'arène, les couloirs du palais et la campagne du côté de Zofia. On imagine sans peine ce qui leur arrive et la manière dont ça leur arrive, on vraiment l'impression d'être partie prenante de l'aventure et on ne voit pas défiler les chapitres. Plus le final approche et plus la tension monte, la grosse révélation nous faisant dire que la suite va être des plus intenses. Je suis vraiment curieuse de voir comment tout ce beau monde va se "trouver" !

En bref, j'ai passé un très très bon moment avec ce roman, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait arriver à chacun des narrateurs. Une petite préférence pour Kat et Alexandre mais les autres ne sont pas en reste et nous donnent envie d'en savoir plus et de voir de quelle manière tous ces destins vont s'entremêler ! Un roman qui mêle habillement fantasy et histoire et qui nous tient en haleine du début à la fin !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romans à plusieurs voix, le mélange entre fantasy et histoire réelle et les personnages qui se battent vraiment pour ce en quoi ils croient

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- suivre plusieurs personnages.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie le 21/04/16)
Logo Livraddict

Share:

6 commentaires

  1. J'avoue que j'adore regarder des film de ce style mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais lu de livre, j'ai tellement peur d'être déçu... c'est bête je sais, il va falloir que j'essaye un de ces jours ;) bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment d'Avoir ce livre en ma possession. Il me donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment hâte de pouvoir le lire tellement j'en entend du bien !

    RépondreSupprimer
  4. je trouve la couverture très belle perso ^^
    ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai beaucoup aimé, je suis super pressée de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!