Inflitrée, intégrale de Lise Robin

Synopsis : Quand la passion est le danger ultime…
Sous ses dehors de flic irréprochable, Cecilia dissimule bien des secrets, que personne ne soupçonne.
Mais ça, c’était avant Nathan Sachs. Ancien militaire, il n’a qu’une règle : c’est lui qui décide. Jamais personne ne l’a contredit… jusqu’à Cecilia.
Quand ils doivent collaborer pour coincer le plus gros trafiquant de drogue du continent américain, tout bascule.
Projetés dans une mission aux enjeux mortels, ils doivent relever le plus grand des défis : se faire confiance.
(Anciennement publié sous le titre « retiens-moi » en numérique.)
Papier (476 pages) et numérique - A paraitre le 26/04/18 chez Éditions Addictives
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
J'étais curieuse et impatiente de découvrir cette romance qui se mêle donc à une enquête policière. Si globalement on voit assez facilement venir les ficelles, j'ai passé un très bon moment avec Nathan et Cecilia, ils sont tous les deux géniaux, ont de forts caractères, ne se laissent pas marcher sur les pieds et sont d'un soutien sans faille pour l'autre dans la mission qui leur est allouée. Pourtant leur histoire ne commence pas sous les meilleurs auspices, elle est faite de hauts et de bas assez flagrants mais ils vont arriver à dépasser certaines de leurs appréhensions pour mener à bien l'enquête qui leur a été confiée sans y laisser trop de plumes. Ils doivent infiltrer un gang de dealers pour arriver à attraper un plus gros poisson sauf que rien ne se passe vraiment comme ils l'attendaient... Ils se font passer pour une bonne et un jardinier, mariés depuis quelques années et désireux de plaire à leur nouveau patron. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je pense que le fait que ça se passe entre La Nouvelle Orléans et le bayou y est aussi pour quelque chose et j'ai aimé l'évolution des personnages tout au long de cette aventure tout comme les secrets qu'ils nous dévoilent petit à petit. J'ai juste regretté que la fin soit un peu rapide par rapport au reste de l'aventure mais elle nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre.

On avance donc dans l'intrigue petit à petit, j'ai aimé les secrets qui nous sont livrés sur les protagonistes, nos héros ont un rôle important mais certains des personnages secondaires peuvent aussi faire basculer les choses, j'ai particulièrement aimé les amitiés qu'ils nouent au fur et à mesure qu'ils apprennent à connaitre certaines personnes et l'évolution de ces relations jusqu'au dénouement. L'intrigue est somme toute assez simple même si je n'avais pas du tout vu venir certaines surprises pour le moins étonnantes, j'ai aimé la façon qu'ils ont de ne jamais baisser les bras même quand tout semble mal barré et d'aller de l'avant systématiquement. J'ai apprécié leurs bagarres et la façon dont ils essayent tous les deux de nier les sentiments qui les animent, ils sont assez touchants dans leurs peurs de l'avenir mais ils vont quand même essayer de faire les choses du mieux qu'ils peuvent. Les mots de l'autrice nous permettent de vivre cette aventure qui s'avère assez intense et j'ai beaucoup aimé les voir tous les deux évoluer au contact de l'autre. Le final nous apporte à la fois toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et le sourire aux lèvres, j'ai passé un très bon moment de détente (même si parfois on stresse) en leur compagnie et j'en suis ressortie conquise par leur couple (et par la Nouvelle Orléans mais ça c'est pas nouveau !!).

En bref, j'ai adoré le contexte dans lequel évolue les deux héros même si l'intrigue n'est pas hyper surprenante, elle nous réserve quand même quelques révélations que je n'avais pas vu venir et nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai aimé la manière dont ils se soutiennent l'un l'autre, dont ils se mettent en danger et vont au bout de leurs idées sans jamais baisser les bras même quand tout semble perdu. Ils sont aussi intense l'un que l'autre et nous donnent le sourire et nous mettent du baume au cœur. Une lecture détente qui a parfaitement rempli son office !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges romance/policier

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le danger et la mort

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!