Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth de L.E. Bross

Synopsis : Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu’elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction est extrême : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de baseball. La voilà maintenant condamnée à trois cents heures de travaux d’intérêt général. De son côté, Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa soeur de leur beau-père, le principal responsable de son incarcération. La romance naissante entre Avery et Seth semble condamnée d’avance. Elle rêve d’une histoire d’amour digne d’un conte de fées, tandis que lui n’a pas le profil du parfait prince charmant. En fait, le voyou réformé est plutôt désabusé et porte un poids sur ses épaules assez lourd pour couler toute relation dans laquelle il s’embarquerait. À force de côtoyer la jeune femme, il commence néanmoins à croire en sa bonne étoile. Mais les promesses non tenues menacent bientôt de les déchirer… Laisseront-ils filer leur chance de connaître le bonheur à deux ?
Papier (303 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Diva Romance

Mon avis :
Je me suis lancée dans cette lecture sans attente particulière si ce n'est passer un bon moment. Et bien le moins que l'on puisse dire est qu'elle a rempli son office, j'ai dévoré les pages, j'ai adoré Avery et Seth, leurs caractères et s'il y a une ou deux choses qui vont un peu vite parfois (j'aurais bien savouré davantage), j'ai tout simplement craqué pour eux et pour leur histoire. Avery découvre son petit ami au lit avec une autre et pète un câble... Elle va attaquer sa voiture avec une batte de baseball mais malheureusement pour elle, elle est filmée et la vidéo commence à tourner. Étant donné que son père se présente à la mairie et qu'il prône la tolérance zéro, elle va se retrouver à écoper de 300 heures de travaux d'intérêt généraux. Quant à Seth, il sort tout juste de prison la première fois que sa route croise celle d'Avery et il comprend très rapidement qu'ils viennent de deux mondes différents et qu'entre eux ça ne marchera jamais... Sauf qu'ils vont devoir faire équipe et petit à petit les choses vont changer...

J'ai adoré leurs caractères, aussi bien l'un que l'autre ne se laisse marcher sur les pieds, ils défendent becs et ongles leurs points de vue ce qui nous vaut quelques batailles assez épiques. Mais on les voit aussi se rapprocher petit à petit, Seth a peur qu'Avery ne le laisse tomber quand elle apprendra ce qu'il a fait mais surtout, il sait qu'ils viennent de deux mondes opposés et a déjà vécu une expérience qui s'est mal passé. Il ne fait donc pas totalement confiance à la jeune femme alors que celle-ci est à fond dans leur début de relation et prend à cœur tout ce qu'elle peut faire pour l'aider. J'ai adoré Avery qui n'a pas la langue dans sa poche, qui va se rendre compte que les travaux vont la conduire non pas derrière un bureau mais à ramasser des déchets avec les autres et petit à petit en tirer les conclusions qui s'imposent. J'ai détesté ses parents et la manière dont ils se moquent de ses sentiments et jouent avec elle comme si elle était leur poupée qu'ils pouvaient manipuler sans se poser de questions. Mais la rébellion n'est pas loin. 

Et c'est Seth qui va la pousser vers l'avant, on ne peut qu'admirer son abnégation pour ceux qu'il aime même s'ils le repoussent, il ne veut que le bonheur de la dernière personne de sa famille qui est en vie et il va alors faire tout pour la protéger. Sauf qu'il peut repartir en prison s'il commet des erreurs mais il ne voit pas au départ qu'Avery est là pour le soutenir et l'aider, il préfère se débrouiller par lui-même. On ressent bien l'alchimie de leur relation au travers des mots de l'autrice, j'ai aimé les voir tomber amoureux doucement, la force de cette amour qui nous touche de bien des manières et la façon dont on a les réponses à nos questions. Avery et Seth sont un couple avec beaucoup de différences dans les origines mais qui sont au final si semblables que leur histoire coule de source. Une superbe histoire d'amour que j'ai dévoré, j'ai ri, j'ai pleuré avec eux, j'ai eu peur aussi et j'ai refermé ce roman avec le sourire aux lèvres !

En bref, j'ai plongé dans cette histoire sans savoir à quoi m'attendre et je n'ai pu refermer le roman qu'une fois les dernières pages lues. J'ai été touchée de bien des manières par Avery et Seth, ils viennent de deux mondes totalement différents mais sont semblables à l'intérieur et ils vont petit à petit se sauver l'un l'autre même quand les choses ne se passent pas bien entre eux. On rit, on pleure, on a envie d'une seule chose, les voir heureux et on se rend compte qu'ils tiennent leur propre bonheur dans leurs mains. Une très belle aventure humaine avec des messages magnifiques !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec des différences de milieu mais des gens semblables

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les gens qui règlent leurs problèmes avec leurs poings

https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!