Le dossier Handle de David Moitet

Synopsis : « Je suis seul, sans mes parents, dans une ville que je connais à peine, avec deux assassins aux trousses et aucune idée de ce qu’ils me veulent…
J’ai connu des jours meilleurs.
Maintenant, je n’ai plus le choix : si je veux m’en sortir, il va falloir que j’utilise mon don. »
Thomas
Un adolescent cherche, coûte que coûte, à sauver sa peau !
Papier (224 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez Didier Jeunesse
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
J'adore ce qu'écrit David Moitet et j'étais donc impatiente et curieuse de découvrir ce nouvel opus. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec Thomas et même si la fin en est une, j'espère que l'on continuera cette aventure avec lui parce que l'on ne fait qu'effleurer ses capacités et qu'il a encore beaucoup de choses à nous raconter ! Mais commençons donc par cette histoire, deux hommes débarquent chez Thomas Handle et tuent devant lui ses parents. Il arrive à s'échapper et va alors commencer une course contre la montre pour comprendre qui lui veut du mal et pour quelles raisons. Il faut dire que Thomas a un don et qu'il pense que c'est pour cela qu'ils essayent de l'attraper dans leurs filets. Il va se mettre en danger, toujours réagir au quart de tour, essayer de mener l'enquête, épaulé par des personnes qu'il rencontre sur son chemin et vivre une aventure assez extraordinaire. J'ai adoré les personnages secondaires qui vont l'aider dans son entreprise et qui vont le soutenir malgré tout ce qui leur arrive. On sait plus ou moins qu'il y a une taupe et ils vont tout faire pour la débusquer et comprendre les tenants et les aboutissants de l'intrigue.

On ne s'ennuie pas une seule seconde, le rythme de l'histoire est diablement bien fait et ne nous laisse pas souffler tout comme Thomas qui doit en permanence bouger s'il ne veut pas se faire attraper par ses ennemis dont il ne connait pas le visage ni les objectifs. Il va trouver sur son chemin des personnes qui vont lui tendre la main et essayer de l'aider tant bien que mal à comprendre ce dans quoi il est embourbé jusqu'au cou. Et si l'intrigue est très bien faite et qu'elle ne nous permet pas de nous laisser rêver, les personnages sont très attachants et on ne peut que leur souhaiter de réussir. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir Thomas agir pour se protéger et à le voir mener une enquête qui va l'entrainer bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer au départ. Les tenants et les aboutissants apparaissent petit à petit et j'avoue, je ne m'attendais pas à certaines réponses que nous apporte l'auteur. Le final répond bien évidemment à toutes nos questions mais j'avoue, j'espère que nous aurons de nouvelles aventures à nous mettre sous la dent puisque j'ai vraiment passé un très bon moment avec Thomas et ses acolytes. 

En bref, j'ai dévoré les pages de ce thriller YA qui nous tient en haleine de la première à la dernière page et ne nous permet pas de souffler. Thomas est un héros bien malgré lui, il va essayer de comprendre ce qui lui arrive et nous entrainer à sa suite d'une manière passionnante. Les personnages secondaires qu'il va croiser dans sa fuite ont eux aussi une importance capitale et ils vont aider Thomas du mieux qu'ils peuvent à faire la lumière sur toute l'affaire. Un très bon moment de lecture à découvrir d'urgence !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers YA où le héros lutte contre un ennemi qu'il ne connait pas

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les ados qui se mettent en danger

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!