Mariage à Nantucket, tome 1 : True love de Jude Deveraux

Synopsis : Alors qu'Alix Madsen est en train de terminer ses études d'architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d'habiter pour une année sa charmante maison, sur l'île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu'Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n'était pas assez troublant, il se trouve qu'Alix doit travailler avec l'arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété…
Papier (496 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez Diva romance

Mon avis :
J'ai été en premier attirée par la couverture et je dois dire qu'avant de me lancer dans cette lecture, je n'avais même pas lu le résumé... Mais le seul mot Nantucket m'a donné envie de découvrir cette histoire et j'ai été happée dès les premières pages. J'ai adoré la romance et le petit côté fantastique de l'histoire, je dois dire qu'il y a certaines choses que l'on ne voit pas venir et j'ai aimé être surprise. Les personnages sont hyper attachants, on ne peut qu'apprécier les secrets de famille même si la pauvre Alix en fait les frais. Il faut dire qu'elle est la seule à ne pas connaitre les tenants et les aboutissants de l'histoire de la maison et de la famille d'Adelaide et qu'elle va être plongée dans une aventure qui la dépasse quelque peu. D'autant que sa rencontre avec Jared est pour le moins déstabilisante et ne commence pas sous les meilleurs auspices étant donné le côté un peu bourru de celui-ci. Mais on apprend très vite à l'aimer au travers de ses actions et je dois dire que j'ai adoré le voir discuter de tout avec un certain "homme" qui veut comprendre ce qui s'est passé deux cent ans auparavant. 

L'intrigue est donc menée tambours battants, Jared va petit à petit se livrer à elle et lui faire découvrir des choses qu'elle n'imaginait pas. J'ai apprécié la façon dont il garde ses secrets en ayant promis aux personnes auxquelles il tient de ne jamais rien dire, la façon dont nait sa relation avec Alix est vraiment très belle et j'ai adoré imaginer les petites rues de Nantucket avec eux, découvrir au travers des yeux d'Alix de merveilleuses maisons (j'ai déjà dit que j'étais fan de maisons anciennes ?) et les voir tous les deux bosser ensemble sur des projets. Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle très important à jouer et j'ai apprécié l'alchimie qui existe entre Jared, sa famille et ses amies et qu'Alix vient à peine troubler de sa présence. Elle trouve assez vite sa place, se lie d'amitié, aime faire tourner Jared en bourrique et est très liée à sa famille et à sa meilleure amie. Sauf que son monde est quelque peu chamboulé quand elle essaye de découvrir la réalité de ce qui est arrivé à Valentina et Alix va alors devoir faire face aux secrets des gens qu'elle aime...

On avance donc dans l'histoire en se laissant porter par les mots de l'autrice, j'ai adoré découvrir aussi bien les personnages que tous leurs secrets (et il faut dire qu'ils en ont...). Alix est une narratrice vraiment attachante tout comme on aime découvrir avec Jared ses petites cachotteries. Si le lecteur est au courant de beaucoup de choses au travers de cette alternance, Alix, elle, ne va apprendre des choses de son passé et de celui de sa famille qu'en avançant dans sa propre histoire. La plume de l'autrice nous fait vivre chaque instant d'une manière assez intense, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé et j'ai adoré découvrir petit à petit la vérité sur chacun des personnages. Je dois dire que je n'avais absolument pas vu venir la fin et si j'ai trouvé que c'était un chouilla tiré par les cheveux sur certains points, j'ai adoré le sourire que les personnages nous apportent et les réponses à nos questions. Une romance contemporaine avec une pointe de fantastique diablement bien faite et addictive et des personnages que l'on aime dès les premières lignes.

En bref, j'ai adoré le contexte de l'histoire, la façon dont les personnages sont entrainés dans des événements qui les dépassent un peu et les histoires de famille qui en découlent. Ils ont tous un rôle important à jouer, je suis tombée amoureuse de Jared en même temps qu'Alix, j'ai aimé la façon dont la jeune femme s’immisce dans sa vie et la chamboule et on ne peut que sourire en découvrant les secrets des uns et des autres. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai été totalement happée par les mots de l'autrice et j'ai vécu chaque instant avec eux d'une très belle manière. Vivement la suite avec de nouveaux personnages qui promettent beaucoup eux aussi... 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances petite ile, les secrets de famille, un petit côté fantastique et les romances qui donnent le sourire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le petit côté fantastique....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!