Love over duty, book 2: Final siege de Scarlett Cole

Synopsis : IN THE LINE OF FIRE.
Former SEAL Malachai “Mac” MacCarrick is all about the future he’s created with his Navy brothers in Eagle Securities, taking assignments in the most dangerous places, and doing things no one but ex-military would attempt. But when an urgent phone call brings his troubled past—and the woman he once loved—into the present, it’s a chance to redeem himself that he can’t refuse.
STRAIGHT TO THE HEART...
An investigative journalist researching an explosive story, Delaney Shapiro tells herself she got over Mac—and his role in her brother’s death—a long time ago. But the first moment she sees him at her bedside in an overseas hospital, she knows it’s not true. Every moment together rekindles the desire that once burned between them, and now that she’s a target for an emerging Russian arms dealer, Mac won’t let her out of his sight. To protect her, he’ll risk it all—including his life…
Papier (309 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez St Martin's Press

Mon avis :
Après avoir passé un bon moment avec l'histoire de Six et Louisa dans Under fire, j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Mac, l'un des meilleurs amis de Six. Et je n'ai pas été déçue, ce second tome est vraiment très bien fait, il nous entraine facilement à la suite des personnages, j'ai aimé découvrir leur passé et les voir évoluer tous les deux. Mac connait Delaney depuis qu'ils sont enfants même s'il l'a perdu de vue pendant quelques temps, il ressent toujours des sentiments très forts pour elle. Il était le meilleur ami de son frère et si elle n'a pas réussi à pardonner à Mac la mort de Brock, c'est inconsciemment lui qu'elle appelle quand elle se trouve en mauvaise posture. Mac ne se pose aucune question et va essayer de l'aider du mieux qu'il peut. Sauf que Delaney ne comprend pas réellement qui lui en veut et elle va se retrouver prise entre deux feux, des gens voulant sa disparition et étant prêts à tout pour y arriver.

Le mélange entre romance et le côté policier est très bien fait, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé les découvertes de toute la bande qui veut à tout prix protéger Delaney. Ils vont avoir fort à faire pour y arriver, j'ai aimé retrouver Six et Lou bien évidemment et apprendre à en connaitre d'autres. Delaney se sent mieux depuis qu'elle est de retour auprès de Mac mais elle n'a pas envie de le mettre en danger et a du mal à verbaliser ses sentiments étant donné qu'elle lui en veut toujours pour la disparition de Brock. Celui-ci lui cache quelque chose mais il veut attendre le bon moment pour lui expliquer ce qui s'est réellement passé ce jour-là, il ne veut pas la blesser et a promis à Brock de garder le secret. Mais étant donné qu'il est mort, Mac veut que Delaney comprenne pour quelles raisons il a réellement fait ça... J'ai aimé la façon dont leur relation évolue au fil de ce second tome, Mac est un homme franc et entier qui donne de sa personne pour protéger les gens qu'il aime et qui va au bout des choses...

Le métier de journaliste de Delaney la pousse à enquêter et à vouloir dévoiler au monde ce qu'elle a découvert même si pour cela elle doit se mettre en danger. Elle aime à la fois se sentir protéger mais ne supporte pas d'entrainer tout le monde à sa suite, le rythme est haletant, on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai trouvé que le tout était diablement bien fait et addictif. Si dans le premier tome j'avais trouvé que c'était un peu survolé du côté des relations humaines, ici l'autrice entre bien dans la vie des personnages mais aussi dans l'intrigue qui nous tient en haleine. Le mélange est donc savamment dosé pour que le lecteur y trouve son compte et j'ai aimé vivre chaque instant avec eux et voir les révélations chambouler leurs vies. J'ai même eu la larme à l’œil à certains moments, ils savent nous toucher de bien des manières et j'ai trouvé que le final répondait à toutes nos questions. Je suis maintenant curieuse de voir ce que la suite va pouvoir nous réserver avec un nouveau couple...

En bref, j'ai aimé la façon dont l'autrice nous plonge dans cette seconde aventure, Mac et Delaney se connaissent depuis longtemps mais c'est quand Delaney a besoin de lui pour la protéger qu'ils finissent par se retrouver. Ils ont tous les deux des secrets, ont du mal parfois à verbaliser ce qu'ils ressentent mais les sentiments qu'il y a entre eux sont très forts et l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin. J'ai adoré retrouver les anciens personnages, apprendre à connaitre Mac et Delaney et découvrir en même temps qu'eux certaines choses. Une ambiance très bien faite, une enquête palpitante et une romance qui nous donne bien évidemment le sourire. Un très bon moment !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une enquête, des explosions réelles et amoureuses...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!