Love over duty, book 1: Under fire de Scarlett Cole

Synopsis : HE CAN TAKE THE HEAT.
Hot, hard-bodied Sixten Rapp is a former SEAL who’s raring to begin his brand-new civilian life. He and his Navy “brothers” start a security firm that offers the kind of services only a team of military-trained professionals can provide. But nothing prepared Six for his new client: an innocent woman on a mission to improve thousands of lives. . . unless someone takes hers first.
CAN SHE HANDLE THE FLAMES?
Dr. Louisa North knows time is against her as she tries to create a “miracle” medical treatment for a disease with no known cure, until she creates a sample so powerful that the wrong people want to use it as a chemical weapon. At first, Six is unwilling to accept Louisa as his client. But soon he realizes that the danger is real and that there’s much more to this plain-Jane scientist…including a burning passion between them that neither of them can resist. And now that an enemy is on Louisa’s trail, Six will do whatever it takes to protect her—or die trying.
Papier (320 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez St Martin Press

Mon avis :
Après avoir adoré les deux premiers opus traduits en français de l'autrice, Strong et Broken, j'étais curieuse de la découvrir dans un genre un peu différent qu'est le romantic suspense (et en anglais). Et je dois dire que globalement j'ai passé un bon moment avec Six et Louisa, ils sont tous les deux très sympathiques mais j'ai en même temps trouvé que c'était un peu trop survolé. J'espère que les suivants seront un peu plus axés sur les personnages, ici l'autrice met en place le contexte donc c'est parfois beaucoup de détails d'organisation et pas énormément de choses concernant la vie des personnages (du moins on en a beaucoup du côté de Louisa mais j'avoue, j'aurais aimé en savoir plus sur Six et surtout sur son passé). Six vient de finir son service et après seulement quelques jours, il reprend le chemin du boulot dans l'entreprise de surveillance et de sauvetage qu'ils ont créé avec ses deux meilleurs amis. Sa première mission va lui permettre de croiser pour la première fois Louisa alors qu'elle doit participer à une soirée de charité et si la jeune femme est loin de celles dont il a l'habitude de croiser la vie, elle l'attire. Il va alors vouloir en savoir plus sur elle, croiser sa route de manière assez fortuite et petit à petit comprendre qu'elle est en danger et qu'il doit la protéger à tout prix. Louisa quant à elle est mal à l'aise en société, elle a une petite vie bien organisée et elle n'aime pas quand son quotidien est chamboulé. Elle travaille dans un laboratoire sur la maladie qui lui a enlevé son père et dont elle est peut être atteinte. Mais ses recherches vont attiser la convoitise de certains et Louisa va se retrouver en fâcheuse posture... 

J'ai beaucoup aimé le contexte de cette aventure, les mots de l'autrice coulent tout seuls (je l'ai lu en à peine trois soirées, sans y consacrer tout mon temps puisque je lis en VF en parallèle) et j'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière la relation entre Louisa et Six allait évoluer. Ils ont tendance à nier tous les deux ce qui les lie et encore plus lorsque Louisa devient la cliente de l'entreprise de Six. Il veut la protéger, ses amis essayent de lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il mélange plaisir et boulot mais l'attirance que l'on ressent très facilement entre eux est la plus forte. J'ai apprécié de voir Louisa s'ouvrir à ses sentiments, au début elle est vraiment peureuse (mais on comprend facilement pourquoi) et très renfermée sur elle-même, elle va pourtant faire preuve d'une grande force de caractère et apprendre à aller de l'avant quand tout son quotidien se retrouve chamboulé. J'ai aimé le côté technique de son boulot même si ça n'apporte pas grand chose à l'intrigue, cela nous permet de nous sentir davantage proches d'elle et de tout ce qui la motive à avancer. Sa relation avec Six va la chambouler mais c'est pour le meilleur. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre sur ceux qui veulent du mal à Louisa et je dois dire que l'épilogue nous donne le sourire. Une très chouette aventure pleine de suspense et de beaux sentiments !!

En bref, j'ai aimé le contexte de cette histoire, la façon dont il est amené par l'autrice et les personnages qui y évoluent. Six et Louisa sont très différents l'un de l'autre mais ils ont tous les deux une envie d'aller de l'avant et de se battre très forte. J'ai apprécié la manière dont leur relation évolue et si j'aurais parfois aimé que certaines choses soient plus détaillées, j'ai trouvé que le tout se dévorait, qu'on ne s'ennuyait pas une seconde et que la tension était bien présente du début à la fin. Mention spéciale pour l'épilogue et les sourires qu'il nous apporte !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romans qui mêlent romance et suspense

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça se résout un peu facilement.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!