The Effigies, tome 2 : L'Assaut des ombres de Sarah Raughley

Synopsis : L’ancienne Maia Finley, adolescente timide et ordinaire, appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu, elle, ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l’humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d’un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, même si elle doit pour ce faire affronter ses terreurs les plus secrètes !
Deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois, déjà, que les quatre Effigies s’entraînent sans relâche dans l’espoir de pouvoir vaincre cet homme énigmatique, capable, à la surprise générale, de contrôler les spectres. D’autant que le temps presse : à l’affût du moindre faux pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur les guerrières comme sur la Secte. Après tout, l’organisation mondiale, de même que ses quatre porte-étendards, n’aurait-elle pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui viennent de toucher la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l’ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n’est pas seul. Des soldats aux étranges pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d’entre les morts qui pourraient bien avoir un lien coupable avec la Secte… L’ennemi a désormais plus d’un visage ! Cernées de toutes parts, les quatre Effigies ne peuvent plus compter que sur elles-mêmes. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ?
https://www.cultura.com/you-don-t-know-my-name-9782745981059.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (598 pages) et numérique - Paru en novembre 2017 chez Lumen

Mon avis :
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome, Les flammes du destin et j'étais curieuse de voir ce que cette suite allait donner. Et le moins que l'on puisse dire est que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si c'est un petit pavé, les personnages sont toujours aussi géniaux, les rebondissements nombreux et le final tout simplement hyper stressant (et vivement la suite...). On retrouve donc Maia, notre héroïne malgré elle, accompagnée des trois autres Effigies. Elles partent une nouvelle fois en mission pour arrêter leur ennemi, Saul, mais elles vont très vite se rendre compte qu'il est pour le moins insaisissable. Pire, elles vont découvrir des choses qui les dépassent pour le moins et qui vont changer leur manière de voir leurs amis et leurs ennemis. J'ai adoré être dans la tête de Maia, voir ses doutes prendre forme, la voir avoir peur pour ceux qu'elle aime et vouloir défendre et se battre pour ce en quoi elle croit.

Elle qui percevait les Effigies comme des héroïnes tant qu'elle n'en était pas une va découvrir l'envers du décor qui est loin d'être aussi beau que ce qui leur est présenté à la télé... On ne sait jamais à qui faire confiance, sur qui elle peut réellement compter et cette ambiance suspicieuse entraine un suspense diabolique jusqu'à la fin. Nos quatre héroïnes sont toutes très différentes les unes des autres mais elles arrivent petit à petit à travailler de concert pour se sauver la vie et sauver le monde. Sauf que Saul est très intelligent, ne va jamais leur laisser la voie libre pour qu'elles l'attrapent mais il va leur donner des leçons qu'elles apprennent de la pire des manières. J'ai beaucoup aimé les différentes apparitions des ennemis, cela donne des leçons aux filles et elles vont commencer à douter de tout, y compris de ceux qui sont soit disant leurs alliés. Du coup, doutes, peurs, gêne et trahison sont au menu de ce second tome qui se termine d'une façon tout à fait choquante !!

L'intrigue est donc pleine de surprises mais j'ai surtout apprécié les personnages, leur évolution au fil de ce second tome et bien évidemment ce qu'elles apprennent sur leur monde. Les Effigies sont loin d'être lisses, elles ont toutes des défauts, des peurs qu'elles ont du mal à dépasser et si parfois j'ai été agacée par certaines d'entre elles, j'ai aussi aimé l'alchimie qu'elles créent au fur et à mesure qu'elles se rapprochent. Sauf que Maia a un lourd secret, elle ne sait pas forcément comment le leur dévoiler et cela crée parfois des petites tensions, surtout quand tous les murs tombent et qu'elles sont contraintes de se dévoiler. L'ambiance est diablement bien faite, on a l'impression de vivre chaque événement avec elles et c'est vraiment stressant par moment. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et bordel, vivement la suite !!!!

En bref, j'ai passé un excellent moment avec les Effigies, j'ai aimé la manière dont elles se rapprochent et évoluent ensemble, Maia est une héroïne simple qui essaye de faire du mieux qu'elle peut pour se protéger et protéger ceux qu'elle aime. Les pages se tournent très rapidement, j'étais totalement happée par l'intrigue et ses rebondissements et par les différents complots dans lesquels elles sont entrainées. Le final est pour le moins stressant et nous accroche pour la suite de leurs aventures ! Vivement !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes "normales" qui se découvrent des pouvoirs et doivent déjouer des complots

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne jamais faire confiance à personne

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!