Nick & Sara, tome 1 : Enfer de Pauline Libersart

Synopsis : Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.
https://www.cultura.com/libersartp-nickandsarat01enfer-9782016264294.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (302 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez BMR

Mon avis :
J'avais déjà pu découvrir la plume de l'autrice avec Pari entre amis et j'étais curieuse de découvrir ce nouveau titre d'autant que j'en avais entendu beaucoup de bien. Dans ce roman, nous avons deux histoires distinctes et j'ai apprécié de pouvoir suivre les personnages à plusieurs périodes de leurs vies. La première moitié est donc consacrée aux erreurs de Sara-Jane. La jeune fille est un peu trop couvée par ses parents, elle va vouloir s'émanciper en partant en voyage avec sa cousine et meilleure amie Nell et rejoindre le petit ami de celle-ci au Mexique... Sauf que bien évidemment rien ne se passe comme prévu, Sara-Jane va se faire kidnapper et devoir être sauvée par un homme qu'elle ne connait pas. Sauf qu'entre temps elle va vivre des horreurs et se les remémorer ensuite... J'ai beaucoup aimé ce postulat de départ, la façon dont ils doivent fuir, ce que Nick est capable de faire pour protéger la jeune fille à la fois de ceux qui veulent la récupérer et de lui-même. C'est pour le moins intense entre eux, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on est toujours plus curieux de voir comment ça va se terminer. Sara-Jane est à la fois choquée par ce que Nick est capable de faire pour la garder en vie et attirée par cet homme un peu bourru à qui elle doit beaucoup...

Une fois la première partie terminée, on les retrouve deux ans après, chacun ayant pris une route bien différente mais leurs chemins devant se recroiser. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est amenée, Sara-Jane a eu du mal à se remettre du traumatisme vécu au Mexique mais elle continue tout de même d'avancer dans la vie et de prendre le taureau par les cornes. Elle a enfin réussi à s'affranchir davantage de ses parents, elle est fière de ses projets et de ce qu'elle devient mais elle n'a en même temps jamais réussi à oublier totalement Nick. Lui a refait sa vie professionnelle grâce à son sauvetage, j'ai apprécié de le voir avancer même si on sait qu'il est très secret et qu'il livre des batailles intérieures pour atteindre ses objectifs. On en connait une partie mais il reste très mystérieux, c'est d'ailleurs ce qui m'a plu chez lui et qui me donne envie d'en savoir toujours plus sur ses attentes. La seconde partie est elle aussi très intense et mouvementée, l'autrice a vraiment l'art et la manière de nous faire ressentir les sentiments forts qui animent les personnages et on ne peut que sourire en les voyant craquer l'un pour l'autre. Étant donné certaines réponses que l'on a ici je suis curieuse de découvrir la suite de leurs aventures ! Nick et Sara sont deux personnages forts que j'ai pris plaisir à voir évoluer et à ressentir les hauts et les bas de leur relation !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte dans lequel nous plonge l'autrice avec ses personnages, on s'attache très rapidement à eux même si comme Sara-Jane on a envie de détester Nick, on comprend ce qu'ils cachent tous les deux et on a envie bien évidemment de les voir trouver le chemin du bonheur. Sauf qu'ils n'ont pas réellement les mêmes objectifs dans la vie mais les retrouvailles sont pour le moins intenses. J'ai aimé la façon dont le récit est construit en deux parties et je suis curieuse de voir s'ils vont tous les deux atteindre leur graal... A suivre avec attention donc !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une pointe de policier, une tension palpable et des personnages troubles mais attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les femmes sont maltraitées (au début du moins)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!