Pari entre amis de Pauline Libersart

Synopsis : Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?
Papier (348 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Marabout (Red Velvet)

Mon avis :
Depuis le temps que j'entends parler de cette série, je me suis enfin lancée dans ce premier tome. Et je dois dire que je n'ai pas vu défiler les pages, j'étais totalement prise par l'histoire d'Ashley et Josh et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Il y a quelques petites choses qui m'ont agacée mais globalement j'ai été prise par cette intrigue et surtout par ces personnages dont je suis petit à petit tombée amoureuse (enfin surtout du craquant Josh, j'ai trouvé qu'Ashley était plus "simple" que lui). Ashley découvre à seulement quelques jours de son mariage que son fiancé la trompe, tout ça parce qu'il la croit frigide et incapable de prendre du plaisir dans l'acte sexuel. Elle lâche donc tout et part se réfugier chez ses parents. Elle y retrouve Josh, son ami d'enfance qui a bien changé physiquement et qui pari avec elle qu'elle n'est pas frigide et qu'il entend le lui prouver en échange d'un simple diner au restaurant. J'ai beaucoup aimé ce postulat de départ même si les choses vont un peu vite au début. Mais on peut leur pardonner étant donné qu'ils étaient amis dans leur enfance et que 9 années passées ne semblent pas avoir émoussées la confiance qu'ils pouvaient avoir l'un dans l'autre. On vit les doutes, les joies et les peines des deux côtés, Josh se dévoile petit à petit même si pour lui mettre son cœur à nu est vraiment hyper difficile (pour ne pas dire impossible). Sauf qu'Ashley bouscule énormément de choses en lui et il se prend à rêver à un avenir commun, tout comme Ashley d'ailleurs....

Sauf que les non-dits sont nombreux entre eux, aucun des deux n'ose faire le premier pas ni se dévoiler à l'autre ce qui engendre un certain nombre de problèmes et d'agacement. On essaye pourtant de leur crier après pour qu'ils disent enfin ce qu'ils pensent, on a vraiment la sensation d'être partie prenante de cette aventure et on vit ces moments avec eux et ils sont pour le moins intenses..... J'ai aimé les failles de Josh, son boulot, la façon dont il en vit et ce qu'il cache un peu malgré lui à Ashley. Elle est un peu aveugle et ne veut pas croire en ce qu'elle voit mais elle finit par comprendre l'origine de l'argent de Josh qui l'entraine dans son monde où elle découvre un homme bien différent de celui qu'elle imaginait. J'ai adoré les deux couples d'amis de Josh, la façon dont ils essayent de prendre soin de lui et ne pensent pas forcément qu'Ashley soit bonne pour lui étant donné que sa vie est dans leur ville d'origine alors qu'Ashley vit à New York. Mais les évènements s'accélèrent, les secrets deviennent de plus en plus lourds à porter jusqu'à ce que l'un des deux prenne une décision.... avec toutes les catastrophes qu'elle peut engendrer. Le final a réussi à me faire pleurer, j'ai trouvé toute cette histoire entre eux vraiment très belle et j'ai adoré le fait qu'ils arrivent tous les deux à dépasser leurs appréhensions pour se livrer entièrement. Une très belle histoire d'amour ! 

En bref, j'ai aimé la plume de l'auteur qui nous fait aisément ressentir les sentiments des protagonistes et nous fait tomber amoureux d'eux. On ne voit pas défiler les pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si parfois j'ai eu envie de les secouer pour qu'ils soient enfin honnêtes avec eux-mêmes, j'ai apprécié leur très belle et intense histoire d'amour ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les retrouvailles entre vieux amis qui se terminent en belle histoire d'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les non-dits.....

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782012269859&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!