Synopsis : Le destin du désert repose entre ses mains
Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?
Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?
Mon avis :
J'étais hyper impatiente de découvrir ce second tome d'autant que dans mes souvenirs j'avais passé un excellent moment avec le premier Rebelle du désert. Sauf que je me suis rendue compte en me replongeant dedans que je n'en avais au final que peu de souvenirs si ce n'est l'histoire dans un sens global et le fait que j'avais apprécié les personnages et tout ce qu'ils doivent traverser... Mais ça revient très rapidement (au bout de 30 pages j'étais à fond dans l'histoire) et on prend toujours autant de plaisir à suivre les aventures des protagonistes. Amani doit faire face à beaucoup de chose, c'est quelqu'un qui ne baisse jamais les bras même quand tout semble perdu et qui va essayer d'aider du mieux qu'elle peut les gens auxquels elle tient (et elle va aussi se faire avoir comme une bleue face à l'intelligence et la fourberie de certains.).
J'ai adoré plonger dans cette intrigue, il faut dire que l'autrice nous livre énormément d'éléments sur le monde des personnages et que l'on ne peut qu'être intrigués par tout ce qui leur arrive. Amani est une jeune femme forte et intelligente, elle sait qu'il faut qu'elle donne de sa personne pour aller au bout de leurs idéaux et va se retrouver dans des situations pour le moins gênantes. J'ai apprécié sa façon de se battre, de ne pas avoir peur de se faire attraper par ses ennemis, d'oser prendre des risques qui pourraient la conduire à la mort avec ses amis et d'avancer tant bien que mal en jouant avec les idées des uns et des autres. Elle va devoir faire face à des gens dont elle ne connait pas réellement l’allégeance, j'ai adoré le côté politique de l'intrigue et la façon dont chacun d'entre eux se joue des autres et ose trahir...
On tourne donc les pages très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir vers quoi Amani et sa troupe se dirigeait, on ne peut que souffrir avec elle parfois, on y croit aussi particulièrement, j'ai adoré retrouver les anciens personnages du tome précédent et apprendre à en connaitre de nouveaux et je dois dire que comme Amani, je me suis laissée avoir comme une bleue par certains qui jouent un double jeu. C'est addictif, on ne voit pas défiler le temps, j'étais totalement prise par l'intrigue et une nouvelle fois l'autrice fait monter la tension jusqu'à l'explosion finale qui m'a laissée sur les fesses. Je suis maintenant bien évidemment plus que curieuse de voir comment le tout va se terminer, qui va gagner cette guerre qui se passe aussi bien sur les champs de bataille que mentalement et j'espère qu'Amani finira par trouver son oasis pour y vivre le bonheur. Mais c'est pas gagné tout ça...
En bref, on est entrainés dès les premières pages dans l'histoire d'Amani, j'ai adoré le mélange entre politique et batailles, c'est une jeune femme intelligente qui va pourtant devoir faire face à ses erreurs et devoir les assumer. On ne voit pas du tout venir certaines choses, j'en suis restée sur les fesses, j'ai apprécié la manière dont les personnages évoluent et bien évidemment je suis curieuse de poursuivre l'aventure d'autant que le final est pour le moins stressant... Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez :
- la guerre, la politique, les coups bas et les gens francs et entiers
Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la magie, les traitres, la politique...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!