Next Stop, tome 6 : 6e escale de Jenny Fischer

Synopsis : Pour la dernière escale d’Emma, Rose a vu les choses en grand. La destination ultime. Leur rêve enfin concrétisé. Entre retrouvailles et surprises, c’est l’heure du bilan pour Emma. Après six mois autour du monde, elle va devoir choisir où commencer sa nouvelle vie… et avec qui. Mais le destin est joueur et pourrait bien avoir encore plus d’imagination que sa grande sœur…
https://www.cultura.com/next-stop-6e-escale-tea-9782823857993.htmlNumérique (environ 140 pages) - A paraitre le 31/08/17 chez 12-21
Le premier épisode est gratuit si vous souhaitez découvrir cette histoire !! 

Mon avis :
Après avoir dévoré les quatre premières escales (1ière escale, 2e escale , 3e escale et 4e escale), eu des soucis avec notre héroïne qui m'est sortie par les yeux dans la cinquième, j'étais curieuse de voir comment ce dernier voyage allait se terminer surtout que la fin du précédent est assez stressante. C'est donc dans une ambiance un peu morose que l'autrice nous plonge dès les premières pages mais Emma avait besoin de ces moments-là pour se recentrer, pour trouver une partie de son chemin et prendre des décisions qui vont impacter la suite de l'aventure. Elle va enfin arriver à sa dernière destination, rencontrer une nouvelle fois des personnes qu'elle ne connaissait pas et retrouver de vieux amis. Elle a toujours tendance à être un peu trop timorée, elle n'arrive pas vraiment à prendre des décisions, se laisse porter par tout ce qui lui arrive ce qui à tendance à m'agacer moi... Mais heureusement l'autrice nous livre tous les éléments de réponse que l'on en attendait et petit à petit Emma va prendre conscience du monde qui l'entoure et qu'elle en est la seule maitresse.

Petit regret avec ce dernier opus qui, pour moi, aurait mérité d'être davantage développé même si bien évidemment tout ce qui a été initié dans les tomes précédents trouve ici une finalité. J'aurais apprécié que le voyage d'Emma dure un peu plus longtemps et découvrir cette nouvelle ville avec ses yeux. J'ai trouvé ça parfois un peu bref alors que les autres destinations m'avaient davantage faite rêver de part les descriptions de l'autrice (alors que c'est une ville qui fait rêver !). Emma doit prendre des décisions pour son avenir, elle le sait, a tendance à toujours retarder l'échéance et ne sait pas quoi faire de ses nombreuses erreurs du tome précédent. Elle grandit un peu, commence enfin à réfléchir avec sa tête, a moins l'air d'une gamine qui agit pour enquiquiner son monde et elle nous prouve qu'elle est capable d'avancer seule, sans qu'on lui tienne la main... Le final nous donne bien évidemment le sourire, depuis le début j'avais souhaité une telle fin et l'autrice l'a faite ! Un moment agréable de détente au travers des voyages aussi bien physiques que mentaux qu'opère Emma au décès de sa sœur. Une chouette aventure. 

En bref, j'ai aimé la façon dont l'autrice clôt son aventure même si j'aurais aimé que certaines choses soient davantage développées. Emma prend enfin conscience qu'elle est la seule maitresse de son avenir et va agir en conséquence pour trouver le chemin qui lui convient. Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques et toutes ces rencontres lui permettent d'avancer. Une chouette série dans son ensemble qui permet de voyager en restant chez soi !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les voyages, les femmes qui se prennent en main et qui apprennent à dire non

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes assez "gamines".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. arf j'ai toujours pas commencé la 5ème escale. Je sens qu'Emma va m’énerver vu comment se termine la 4ème....J'espère que l'histoire finira comme je l'imagine :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!