Next stop, tome 3 : 3e escale de Jenny Fischer

Synopsis : Alors qu'elle vient de fêter Noël, Emma atterrit en plein été, dans l'hémisphère sud. Mais ce n'est pas la seule surprise que lui a réservée Rose ! Dans l'avion, Emma croit reconnaître la voix de Tyler... Serait-il possible qu'il soit du voyage, lui aussi ?
Durant cette nouvelle escale
muy caliente, Emma va rencontrer des personnages hauts en couleur, mais aussi devoir affronter le venin de nouveaux ennemis...
http://www.cultura.com/next-stop-3e-escale-tea-9782823857962.html#ae87Numérique (environ 155 pages) - A paraitre le 29/06/17 chez 12-21

Mon avis :
Après avoir passé de bons moments avec la première et la seconde escale, j'étais curieuse de découvrir cette troisième partie d'autant qu'Emma commence vraiment à voyager sur les pas de sa sœur (jusqu'à présent elle n'était qu'en terrain connu, elle va enfin prendre son envol !). Elle se rend dans l'hémisphère sud cette fois-ci et l'ambiance est tout à fait différente de ce qu'on a pu découvrir jusqu'ici. Si elle essaye toujours de comprendre celle avec qui elle a été fâchée plusieurs années et les raisons qui l'on poussée à lui faire entamer ce voyage, elle part en même temps à la recherche d'elle-même et de ce qu'elle veut faire de son présent et son futur. J'ai beaucoup aimé les réflexions d'Emma, sa manière d'aller de l'avant tout en se posant des questions sur ses décisions, son ex petit ami revient un peu sur le devant dans ses pensées même si un autre homme qui semble être en permanence sur sa route les occupe encore bien davantage (et on craque forcément pour lui nous aussi !!)... Bien évidemment on ne peut qu'imaginer les rues de Buenos Aires (surlignez pour voir la ville) au travers des mots de l'auteur, l'ambiance assez chaude et intense, les personnes que rencontre Emma vont énormément lui apporter, même celles qui lui font ressentir les pires choses. Elle ne va pas faire que de belles découvertes, j'ai aimé la façon dont elle en apprend plus sur sa sœur et sur ce qu'a été sa vie dans cette ville et au contact de ces personnes ainsi que tout ce qu'elles ont pu lui apporter pour lui permettre d'avancer. J'en ai adoré certaines, détesté d'autres mais ils ne nous laissent pas indifférents et on ne souffle pas une seule seconde du début à la fin. La romance se met vraiment en place dans ce troisième opus, la mise en bouche des deux premiers nous ayant forcément intrigués et je suis d'ores et déjà curieuse de voir comment toute cette aventure va pouvoir se poursuivre et quelle va être la prochaine escale d'Emma.

En bref, j'ai énormément apprécié cette troisième escale qui nous plonge vraiment dans le monde d'Emma sur les traces de sa sœur. Elle va rencontrer de nouvelles personnes, apprendre à en connaitre davantage d'anciennes, être parfois déçue mais toujours aller de l'avant en pensant à la fois à sa sœur et à elle-même. Un très sympathique voyage que je prends de plus en plus de plaisir à entreprendre !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- allez à la découverte de nouveaux gens et de nouveaux lieux en compagnie d'une héroïne qui se remet en question

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand la romance prend parfois un peu son temps

Pour rappel, le premier épisode est gratuit et voici les dates de sortie de la suite de 
cette romance de l'été :
T1&2: 8/06, T3: 29/06, T4: 20/07, T5: 10/08, et T6: 31/08

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!