Next stop, tome 1 : 1re escale de Jenny Fischer

Synopsis : Rester auprès de l'homme qu'elle aime ou partir six mois parcourir le monde, c'est le choix difficile qui s'offre à Emma lorsqu'elle apprend que sa sœur lui a légué cinq billets d'avion pour autant de destinations mystère... Elle qui a tout abandonné pour suivre David, son premier amour, loin de sa famille, de son école d'art et des USA, va devoir mettre en péril ce qu'elle a construit si elle veut respecter les dernières volontés de sa sœur.
Aura-t-elle le courage de lâcher prise et de se lancer dans ce qui pourrait être l'aventure d'une vie ?
Numérique (environ 105 pages) - A paraitre (gratuitement) le 08/06/17 en même temps que la seconde escale chez 12-21

Mon avis :
J'ai été embarquée dans l'aventure Next Stop il y a déjà quelques mois pour découvrir cette histoire en avant première et pouvoir vous en parler à quelques jours de la sortie. Emma vient de perdre sa soeur d'une fulgurante maladie et quand celle-ci lui lègue des billets d'avion et de mystérieuses lettres, Emma va devoir remettre en question toutes ses décisions. Elle va pourtant accepter cette aventure et dans ce premier tome on découvre cette jeune femme qui n'a pas vraiment la vie dont elle aurait pu rêver mais qui pense être heureuse avec son petit ami David après avoir quitté les USA pour le rejoindre en Angleterre. Entre sa meilleure amie qui la pousse à accepter le voyage et David qui a tendance à bouder (je ne l'aime vraiment pas celui-là), Emma va devoir prendre sa décision. Elle se dit qu'elle n'a jamais rien fait pour sa soeur avec qui elle était plus ou moins fachée et elle va tenter de se rapprocher d'elle au travers des mystérieuses lettres qu'elle lui laisse à chaque escale. Ce premier tome est donc une introduction fort sympathique qui nous permet d'apprendre à connaitre notre héroïne et de mettre en place toute l'histoire que l'auteur va créer autour. J'ai apprécié le contexte, la façon dont les choses sont amenées, Emma prend une décision que j'aurais eu du mal à prendre à sa place et on ne peut que l'admirer pour cela. Il manque quand même un peu de détails sur certaines choses mais je ne doute pas que ça sera développé dans la suite des aventures d'Emma !

En bref, cette première escale est une mise en bouche qui intrigue, Emma est une héroïne somme toute sympathique qu'il me tarde de voir évoluer au contact des gens qu'a connu sa soeur et de ce voyage autour du monde qu'elle entamme. A très vite pour la suite de ses aventures !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires en épisodes, les voyages, les surprises...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui se laissent un peu marcher sur les pieds

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!