Next stop, tome 5 : 5e escale de Jenny Fischer

Synopsis : Alors que le printemps arrive, Emma découvre un nouveau continent. Bien consciente que la fin de son voyage approche, elle compte profiter au maximum de cette culture qui lui est totalement inconnue. Confrontée au choix le plus crucial de son existence, Emma explore les endroits les plus inattendus. Y trouvera-t-elle les clés de son avenir ?
http://www.cultura.com/next-stop-5e-escale-tea-9782823857986.html#ae87Numérique (125 pages) - A paraitre le 10/08/17 chez 12-21 

Mon avis :
Après avoir apprécié les voyages des quatre premières escales (1ière escale, 2e escale , 3e escale et 4e escale), j'avoue, j'étais à la fois curieuse et un peu inquiète de ce cinquième voyage étant donné la fin du tome précédent et la grosse conne*** que l'on voit venir dans les décisions d'Emma... Et l'inquiétude s'est matérialisée par une Emma totalement cruche et soumise, incapable de voir ce qu'elle a devant les yeux et capable du pire. Bon heureusement elle se relève vite et va redresser la barre, j'ai compris aussi grâce aux mots de l'autrice ce qu'elle avait voulu prouver à tout le monde au travers du début de ce cinquième tome mais je l'ai quand même détestée. J'ai surtout trouvé qu'elle tombait vraiment bien bas et qu'elle n'avait pas un sous de jugeote quant aux personnes qui lui ont déjà fait du mal et à celles qui lui font du bien... Du coup, j'ai été déçue par le début de ce cinquième opus mais curieuse de voir ce qu'elle allait faire, j'ai quand même grandement apprécié le voyage que fait notre héroïne, on s'imagine somme toute très bien être dans sa peau quand elle découvre un nouveau pays et de nouveaux paysages.

Les descriptions de l'autrice sur tout ce qu'Emma découvre sont vraiment le point fort de ce cinquième opus, j'avoue c'est un voyage que je ne pense pas faire un jour puisque je ne me ressens pas vraiment d'affinités avec le pays et la culture qu'elle découvre mais la façon qu'a l'autrice de nous plonger dedans est vraiment bien faite et reste bien évidemment le point fort de l'aventure avec les personnages qu'Emma vient à côtoyer.  Elle rencontre une jeune femme qui va lui permettre d'ouvrir les yeux sur son passé, sur les décisions qu'elle doit prendre et sur tout ce qui l'attend pour la suite de son périple. J'ai beaucoup aimé cette amitié naissante, comme dans les opus précédents c'est une personne qui n'a pas froid aux yeux et qui ose dire à Emma tout ce qu'elle pense. J'ai bien aimé l'évolution de cette dernière même si j'ai été très agacée que l'autrice la fasse tomber aussi bas, elle se relève d'une chouette manière et avec une grande claque, elle redresse la barre jusqu'à comprendre de ses nombreuses erreurs. Le final est à la fois très chouette quand Emma apprend sa nouvelle destination et pour le moins stressant avec des derniers mots énigmatiques !!!

En bref, j'ai détesté le début avec une Emma comme une carpette, qui laisse tout passer sans se défendre et qui va tomber bien bas. Il lui fallait bien ça pour ouvrir les yeux mais j'aurais préféré qu'elle le fasse d'une autre manière. Heureusement la seconde moitié est bien plus addictive et sympathique, elle va une nouvelle fois rencontrer quelqu'un qui va la secouer et lui permettre d'aller de l'avant. Le final est très agréable avec l'annonce de la nouvelle destination mais aussi stressant à cause des derniers mots....

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans des pays lointains et voir notre héroïne se prendre une grande claque

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui tombent bien bas....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!