Max + Becca de Shannon Lee Alexander

Synopsis : Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais. Jusqu'au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max... Il la remarque et comprend son désarroi. Il l'incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal. Mais n'est-ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d'un Roméo ?
http://www.cultura.com/max-becca-9782266277303.html#ae87Papier (380 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez PKJ

Mon avis :
J'avais adoré (et pleuré) avec Charlie + Charlotte et j'étais curieuse et impatiente de découvrir l'histoire de Becca, meilleure amie de Charlotte et sœur de Charlie. Becca a du mal à réagir face aux événements du tome précédent. Au contraire, elle retourne dans sa coquille alors que Charlotte lui avait appris à se libérer de sa timidité et de ses chaines. Mais Becca ne sait pas vraiment comment faire et quand sa route croise celle de Max et que leurs vies semblent se rapprocher petit à petit, elle a peur de ses sentiments et de le perdre si elle en vient à l'apprécier. Elle accepte pourtant de faire partie de l'équipe des techniciens du théâtre du lycée jusqu'au moment où il lui arrive de drôles de choses. Elle va petit à petit nouer une amitié je t'aime moi non plus avec une autre jeune fille et Max essaye de lui faire abaisser toutes ses barrières.

On suit donc les pensées de Becca, les hauts et les bas, elle a su me toucher de bien des manières et j'ai eu l'estomac noué tout au long de ma lecture. On ne peut que comprendre ses peurs les plus profondes et admirer la manière dont elle lutte au fur et à mesure qu'elle apprend à connaitre les gens qui l'entourent et qu'elle s'ouvre. La vie ne l'a pas épargnée, elle est encore jeune pour accepter tout ce qui est arrivé dans le tome précédent et j'ai adoré voir sa relation avec Charlie qui la supporte du mieux qu'il peut, sait quand il doit la laisser pleurer ou quand il doit lui mettre un grand coup de pied aux fesses. Les mots de l'autrice sont percutants, on frissonne, on rit, on pleure, on aime voir Becca s'émanciper petit à petit, on apprécie les hauts et les bas, sa souffrance et ses espoirs et on ne peut que lui souhaiter de trouver une certaine sérénité.

L'intrigue est addictive, on se laisse porter par les mots, par les petits rebondissements mais l'autrice joue surtout sur les relations entre les différents personnages. Certes Becca est au centre de l'aventure avec Max mais tous les protagonistes secondaires ont un rôle très important à jouer pour lui permettre de commencer à voir la vie différemment. J'ai adoré vivre ces quelques moments avec eux, j'ai parfois ri et parfois pleuré, ils nous touchent de bien des manières et l'entraide, l'amitié, l'amour sont autant de choses sur lesquelles l'autrice met un joli accent. J'avoue, je ne m'attendais pas à ce que ça se termine de cette manière et je me serai bien moi aussi levée pour applaudir tout ce beau monde. Un très beau moment qui nous reste en tête longtemps et nous apporte énormément !

En bref, j'ai adoré retrouver tout le beau monde du tome précédent et apprendre à connaitre de nouveaux visages. Becca est une jeune fille à laquelle on s'attache facilement et que l'on a envie de voir heureuse malgré tout ce qu'elle a vécu avant. Elle doit pour cela se défaire des chaines qu'elle s'est elle-même imposée et apprendre à ressentir de nouveau sans avoir peur de ce que ça peut entrainer. Une jolie histoire d'amour, d'amitié, de l'importance de la famille et de ceux qui nous soutiennent et une belle leçon de vie.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir des adolescents apprendre à aimer et à ressentir

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- pleurer (encore que c'est bien moins que le précédent)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!