Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander

Synopsis : Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elle cache un terrible secret...
Papier (416 pages) - Paru en septembre 2016 chez PKJ

Mon avis :
J'avais entendu beaucoup de bien sur ce roman avant sa parution et je savais qu'il y avait un petit quelque chose de triste dedans, même certaines personnes qui ne pleurent jamais ont eu la larme à l’œil (Karline). Sauf que je me suis lancée sans savoir ce qui m'attendait vraiment et j'ai adoré ma lecture du début à la fin (si ce n'est qu'elle est un peu rapide cette fin, j'aurais aimé en avoir un peu plus)(mais en même temps elle correspond bien au reste de l'aventure donc c'est un peu compliqué). J'ai bien évidemment pleuré, l'histoire entre Charlie et Charlotte est vraiment très belle et nous prend aux tripes d'une superbe manière. On navigue à vue, on ne sait pas ce qui nous attend au chapitre suivant et on a envie d'y croire jusqu'au bout.

Je ne parlerai pas en détail de l'intrigue si ce n'est pour dire qu'elle est diablement bien faite, elle nous tient en haleine, on est toujours plus curieux de voir et de ressentir les sentiments des protagonistes et si on voit venir certaines choses, elles sont amenées d'une telle manière qu'on ne s'en lasse pas jusqu'au bout. La plume de l'auteur nous permet de nous immerger dans cette aventure très facilement, on s'attache aux personnages, on aime les suivre et les voir évoluer tout comme on apprécie de vivre ce quotidien avec eux. Nos deux protagonistes principaux ont bien évidemment un rôle très important mais ils ne seraient rien sans toutes les personnes qui gravitent autour d'eux et sont un énorme plus pour cette histoire. On se prend donc d'amitié pour eux, on avance à tâtons, on rit, on pleure, on espère, on vibre....

Les pages se tournent à une vitesse folle, j'étais à la fois impatiente de voir comment cette très jolie romance allait se terminer et je redoutais cette fin qui a fait couler des larmes dans les chaumières. Les mots de l'auteur sonnent juste, on est pris par l'intrigue et on avance sans vraiment se douter de ce qu'elle nous réserve. J'ai trouvé que les sentiments étaient parfaitement exploités et expliqués, on ne peut qu'apprécier Charlie et ce qu'il essaye de faire pour sa famille, ses amis mais aussi Charlotte. Certains passages sont vraiment très drôles même si c'est parfois et même souvent au dépend de quelqu'un, ils prennent conscience de beaucoup de choses au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et il y a bien sûr des moments très touchants, nos personnages doivent apprendre à vivre avec ce qu'ils apprennent et continuer d'avancer.

Je me demandais comment cette histoire allait pouvoir se clore et j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir une telle fin, je l'ai trouvée à la fois un peu rapide vis à vis du reste de l'histoire mais en y réfléchissant après avoir refermé ce roman, elle est magnifique et correspond bien au reste de cette aventure que l'on vit avec Charlie et Charlotte de la première à la dernière page. Une intrigue à découvrir de toute urgence à la fois pour les personnages et la plume de l'auteur qui nous fait vivre leur amour d'une superbe manière.

En bref, j'ai adoré me plonger dans cette histoire sans vraiment savoir à quoi m'attendre, on tombe nous aussi amoureux de Charlie et Charlotte et on vit de la première à la dernière page leur amour d'une manière intense. On se laisse porter par la plume de l'auteur qui nous livre sans fioriture et avec beaucoup de justesse leurs sentiments. A découvrir si ça n'est pas encore fait !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour d'adolescents qui sont plus profondes qu'il n'y parait

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- joker (je ne peux pas en parler sinon je spoile.....)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. J'aimerai énormément le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité avant de le mettre dans ma wish car je ne suis pas très romance, mais j'aime les histoires d'amour douloureuse! Donc allez hop dans ma wish :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce dernier me tente beaucoup. Je le vois souvent sur la toile et ton avis ne m'aide pas à le garder dans ma Wish List ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!