Affaires privées, tome 4 : Pour un soir de Molly O'Keefe

Synopsis : Issu de quatre générations de politiciens, Harrison Montgomery est né pour diriger. D’ailleurs, l’heure est arrivée de succéder à son père – corrompu jusqu’au cou –, en offrant à l’État de Georgie un gouverneur digne de ce nom. Sauf que sa dignité, Harrison l’a perdue lors d’une nuit torride avec Ryan Kaminski, une superbe barman. Aventure sans lendemain ? Pas tout à fait, car la jeune femme est tombée enceinte. Et si la vérité éclatait au grand jour ? En pleine campagne électorale, le clan Montgomery ne peut se permettre le moindre scandale. Une solution s’impose donc : le mariage…
https://www.cultura.com/affaires-privees-tome-4-pour-un-soir-9782290117200.html#ae87Papier (408 pages) et numérique - Paru aujourd'hui 30/08/17 chez J'ai lu

Mon avis :
J'aime cette série depuis le premier tome (Coup d'éclat , Confidence pour confidence et Plus si affinités) et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Harrison que l'on a déjà croisé quand il sauve sa sœur. On le rencontre d'ailleurs dans un bar où il tente de se déstresser par rapport à l'enlèvement d'Ashley et à la manière dont il doit agir pour la protéger. Ryan y est barman et elle va petit à petit l'amener à sourire et à penser à autre chose. Leur attirance est intense dès le départ et Ryan va aller au bout, sans vraiment penser aux conséquences si quelqu'un découvrait qu'elle a couché avec un client. Sauf que là n'est pas son seul problème et ils vont tous découler de cette seule et unique nuit (qui a été clairement fantastique pour eux deux). Je les ai beaucoup aimé dès le départ même si Harrison a tendance à se mettre en retrait en permanence et à s'empêcher de ressentir des choses. Ryan, elle, est quelqu'un de fier, elle n'a pas toujours pris les bonnes décisions, a été échaudée par son précédent mariage mais est décidée à faire les choses bien pour son enfant à venir.

C'est donc dans une ambiance tendue que les choses commencent, quand Harrison apprend qu'il a mis enceinte la jeune femme lors de cette unique nuit son monde s'effondre mais il va prendre le taureau par les cornes et proposer un marché à Ryan. Elle va dicter ses propres conditions et essayer d'avancer du mieux qu'elle peut pour épauler son mari, même s'ils ne le sont que sur le papier. Il faut dire que Harrison a fort à faire avec les élections qui approchent, il veut faire oublier son père et son approche de la politique, il est bon, droit, ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout il a une équipe du tonnerre qui le soutient. Mais on sait toujours que les rats rodent et que le moindre petit accro au passé peut jouer contre eux, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a proposé cet arrangement à Ryan. Je l'ai beaucoup aimée elle aussi, elle n'a pas la langue dans sa poche, va toujours au bout des choses et ne va jamais laisser tomber Harrison même si celui-ci n'est pas toujours très tendre avec elle.

On se doute bien de la façon dont les choses vont évoluer, j'ai aimé les voir tomber amoureux et se défendre de ces sentiments, Harrison surtout n'accepte pas qu'il soit capable d'aimer quelqu'un qui pourrait ensuite le faire souffrir. Moi qui ne suis pas fan en général de politique j'ai beaucoup aimé le contexte de l'intrigue et la façon dont la tension monte petit à petit. Ryan a fort à faire avec son passé, il faut qu'elle apprenne de ses erreurs et c'est sa relation avec Harrison qui va l'y aider même si celui-ci n'est pas très ouvert à l'amour (du moins c'est ce qu'il croit). Le final est incertain jusqu'au bout (enfin du côté de l'élection) et j'étais toujours plus curieuse de voir comment ils allaient enfin arriver à dépasser leurs problèmes. Le dénouement nous donne bien évidemment le sourire, j'étais heureuse pour eux de la manière dont les choses tournent et bien évidemment on ne peut que leur souhaiter le meilleur ! Dernier tome de cette saga et j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment !!

En bref, j'étais curieuse de vivre l'histoire de Harrison, le frère d'Ashley et je dois dire que dès les premières pages, elle est intense. Sa rencontre avec Ryan, leur nuit, tout ce qui en découle et va quelque peu les entrainer dans des choses qui les dépassent font que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai apprécié leur évolution, leurs réflexions, tout le côté politique de l'intrigue et les rebondissements. Les personnages secondaires sont géniaux, apportent un réel plus à l'intrigue et le tout nous donne le sourire de la première à la dernière page. On vit des moments forts et intenses avec eux, ils sont plein de surprises et nous font totalement craquer ! Un très chouette dernier tome !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui commencent mal et se finissent bien

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la politique et ce que ça peut entrainer...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je serai curieuse d'y jeter un œil, tu m'as convaincue :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!