Affaires privées, tome 2 : Confidence pour confidence de Molly O'Keefe

Synopsis : Fille d’un personnage politique, Ashley Montgomery décide de jeter les voiles et de partir en Afrique pour se lancer dans l’humanitaire. Mais les choses tournent au drame lorsqu’un équipage de pirates la kidnappe. Brody Baxter, l’ex-garde du corps de la famille, la libère puis l’emmène à Bishop, en Alaska. N’est-ce pas là le refuge idéal pour fuir les assauts de la presse ? Seule à seul avec Brody, Ashley doit subir ses humeurs, et pas des moindres ! Cette carapace d’homme froid, un peu sauvage, ne cacherait-elle pas un cœur indompté, lourd de sombres secrets ?
http://www.cultura.com/affaires-privees-tome-2-confidence-pour-confidence-9782290140017.html#ae87Papier (409 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique la première aventure à Bishop, Coup d'éclat et j'étais impatiente (et curieuse) de retrouver toute la petite communauté. L'auteur nous raconte ici l'histoire de Brody, le frère de Sean qui tient le bar de la ville. Brody était militaire mais après un accident, il est devenu garde du corps. Quand, après dix années, vient le trouver l'une des personnes qu'il a protégé pour qu'il sauve sa sœur des mains des pirates somaliens, Brody ne réfléchit même pas et vole au secours d'Ashley. Ashley qui était amoureuse de lui à 17 ans, lui avait fait des avances qu'il avait du repousser et qu'il n'a pas revu depuis 10 ans.... Ashley qui a bien grandi, pour laquelle il ressent toujours une certaine attirance mais qui une nouvelle fois est sa cliente. Quand elle veut disparaitre pour se remettre sur pied, il l'entraine avec lui à Bishop, n'imaginant pas que quelqu'un pourrait la reconnaitre dans ce trou perdu. Ils vont petit à petit se rapprocher mais Brody pense qu'il ne peut pas aimer ni être aimé. Ashley est une jeune femme opiniâtre, elle ne va pas lâcher l'affaire tant qu'elle a Brody près d'elle et elle va tout faire pour le faire craquer (enfin une fois qu'elle sera remise de ses blessures). J'ai beaucoup aimé l'alchimie qui existe entre eux et surtout la façon qu'a Ashley de s'intégrer à la petite communauté. Elle va rencontrer le père de Brody, son frère Sean, j'ai apprécié aussi les petites histoires secondaires qui naissent autour d'eux (Sean est vraiment un personnage génial) et petit à petit de faire sa place au milieu du monde de Brody. 

J'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver, j'ai aimé la manière dont ils évoluent tous les deux (enfin surtout Brody qui traine un paquet de casseroles) et ressentir leurs doutes, leurs joies, leurs peines. Seul petit bémol, le rythme qui est parfois un peu erratique et qui ne nous permet pas d'entrer à 100% dans l'histoire (du moins pas tout à fait comme je l'aime). Les personnages sont très agréables et petit à petit, au fur et à mesure que l'on apprend à les connaitre, on apprend à les aimer nous aussi. On s'imagine sans peine au travers des mots de l'auteur l'ambiance de cette petite ville, c'est un plaisir de retrouver certains protagonistes du premier tome et de les voir évoluer. Ashley est une meneuse née, elle va tout faire pour laisser son empreinte dans la petite ville et pour pousser Brody à l'aimer ou tout du moins à avouer les sentiments qu'il a pour elle et qu'il a fortement tendance à nier.... J'ai adoré leur jeu du chat et de la souris, la façon dont ils prennent soin l'un de l'autre et dont ils arrivent à dépasser leurs préjugés et leurs peurs. Bien évidemment rien n'est facile quand on a la famille d'Ashley et elle va encore une fois vouloir s'en détacher pour vivre sa propre vie. J'ai eu très souvent le sourire en lisant leur histoire, on rit aussi quand on voit certains se dépatouiller d'histoires rocambolesques et on ne peut qu'avoir les larmes aux yeux quand Brody finit par se livrer. Le final est bien évidemment très mignon et j'ai refermé ce livre avec l'envie de passer davantage de temps à Bishop !!

En bref, j'ai apprécié les personnages, la façon dont Ashley et Brody évoluent au fil de ce roman, leurs sentiments qu'ils ont du mal à exprimer (enfin surtout Brody) et l'alchimie qui existe entre eux. J'ai très souvent souri en lisant tout ce qui se déroule à Bishop et on a qu'une seule envie, qu'ils trouvent enfin le bonheur et qu'ils arrivent à le garder. Une très jolie histoire d'amour, d'amitié, de famille et d'une petite communauté attachante !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir tomber amoureux un mec qui ne pensait pas pour être aimé et aimer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les petites communautés où tout le monde se mêle de tout....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!