Affaires privées, tome 1 : Coup d'éclat de Molly O'Keefe

Synopsis : La sulfureuse Monica Appleby est de retour à Bishop. Sa célébrité, elle la doit au drame familial qu’elle a autrefois vécu et qu’elle souhaite coucher sur le papier. Or ce projet n’est pas du goût du maire, Jackson Davies, qui, pour sauver la ville d’une faillite économique, vient de l’inscrire à un concours télévisé ultra médiatisé. Son objectif : offrir à Bishop un nouveau départ. Son ennemi numéro un : Monica, qui risque d’accaparer la presse. Et si cette apparente hostilité entre l’homme de pouvoir et la séduisante écrivaine dissimulait en réalité une profonde attirance ?
Papier (408 pages) - A paraitre le 04/01/17 chez J'ai lu collection Love Addiction

Mon avis :
Second titre de cette nouvelle collection que je lis (voici le premier Le professionnel) et titre très différent du premier. On a ici une romance contemporaine toute mignonne mais qui aurait mérité parfois d'être un peu plus intense dans le sens où il ne se passe pas énormément de choses, l'auteur axe son histoire sur la psychologie des personnages et la vie dans cette petite ville où tout le monde se connait et où les ragots vont bon train (j'ai d'ailleurs parfois imaginé Stars Hollow, la petite ville de Gilmore Girls). On a d'un côté Monica qui revient dans cette ville qui a vue sa famille exploser lorsque son père est décédé et de l'autre Jackson, le maire de Bishop qui prend à cœur la sauvegarde de sa ville. Il a du abandonné ses études pour s'occuper de sa jeune sœur lors de la mort de leurs parents et on peut très souvent ressentir les frustrations que cela a engendré chez lui. 

Je les ai beaucoup aimé tous les deux même si parfois ils nous font lever les yeux au ciel, j'ai apprécié de les voir tomber amoureux sans vouloir le reconnaitre mais surtout de laisser petit à petit le passé derrière eux et d'apprendre de leurs erreurs. Monica ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a un fort caractère mais les découvertes qu'elle va faire vont la secouer d'autant que la relation avec sa mère est loin d'être au beau fixe pour différentes raisons qu'elle doit arriver à régler pour tout laisser derrière elle. Jackson quant à lui ne sait pas vraiment comment agir avec sa petite sœur, il est un peu paumé et va mettre toute son énergie dans l'émission de télé sensée apporter une nouvelle stabilité à Bishop et lui permettre de partir en laissant la ville dont il est maire dans une saine situation... 

J'ai donc beaucoup aimé cette ambiance bien qu'elle soit parfois un peu trop indolente pour être à 100% prenante. Les personnages sont agréables et ne nous laissent pas indifférents (le parallèle avec GG m'est quand même souvent venu)(ce qui me fait penser qu'il faut que je regarde les 4 épisodes), on ne peut qu'espérer qu'ils arrivent à régler leurs problèmes pour enfin avancer dans le même sens, les personnages secondaires sont eux aussi bien campés et on ne peut que s'imaginer sans souci les interactions grâce aux mots de l'auteur. Je ne me suis pas ennuyée mais j'aurais aimé vivre plus intensément certaines scènes qui promettaient beaucoup, les accrochages sont nombreux et font très souvent sourire et si on se doute assez aisément de ce que nous réserve la fin de cette aventure, j'ai aimé voir chacun d'entre eux avancer et laisser enfin leur passé derrière eux. 

En bref, j'ai aimé l'ambiance dans cette petite ville de Bishop, le rôle de chacun des personnages et j'ai apprécié nos deux héros qui ont beaucoup de choses à régler avec leurs passés avant de pouvoir songer présent et avenir. C'est parfois un peu mou mais je ne me suis pas ennuyée en vivant chaque petite histoire que nous raconte l'auteur. Une agréable romance contemporaine qui donne le sourire !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances "petite ville" avec les ragots, les espionnages et tout ce que ça implique

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le rythme n'est pas très intense

https://www.milleetunefrasques.fr

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Vu que ça ne me dérange pas quand le rythme n'est pas intense, je vais peut-être céder à la tentation...Pour une fois que la psychologie des personnages est fouillée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!