Affaires privées, tome 3 : Plus si affinités de Molly O'Keefe

Synopsis : Entre une mère malade à s’occuper et des ados en pleine crise à gérer en cours, la vie de Shelby Monroe n’est pas de tout repos. Et ce n’est certainement pas ce soir qu’elle en trouvera ! Elle qui ne rêve que d’une bonne nuit de sommeil doit subir le bruit d’enfer causé par son voisin, qui n’a rien trouvé de mieux que réparer sa moto. Trois insomnies plus tard, hors d’elle, Shelby débarque chez lui, en bonne hystérique qui se respecte. Le lendemain, les voilà à nouveau réunis… au lycée. Casey, le fils de Wyatt, a des difficultés scolaires, et Shelby n’est autre que sa professeure d’arts plastiques. Forcés de faire bonne figure, Wyatt et elle dissimulent tant bien que mal leur hostilité. Ne cacherait-elle pas plutôt une attirance irrépressible ?
http://www.cultura.com/o-keefemolly-affairespriveest03plussiaffinites-9782290140000.html#ae87Papier (406 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
Après avoir passé deux bons moments à Bishop (Coup d'éclat et Confidence pour confidence), j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Shelby que l'on peut rencontrer dès le premier tome et qui y vit d'ailleurs un drame... Elle gère la Grange aux arts, enseigne aussi à l'école primaire de la ville et s'occupe de sa mère malade. Elle est plutôt froide au premier abord, elle se protège de tout ce qui peut la toucher mais elle a le cœur sur la main et veut aider du mieux qu'elle peut les enfants qu'elle suit tout en s'occupant de sa mère qu'elle refuse d'abandonner dans une maison médicalisée. J'avais beaucoup aimé le visage qu'elle nous montrait dans les tomes précédents et je n'ai pu que l'aimer davantage même si parfois on a envie de lui mettre un coup de pied aux fesses pour qu'elle avance dans le bon sens et prenne les choses comme elles viennent plutôt que de trop réfléchir. Wyatt ou Ty (surnom qu'on lui donne) lui est le petit nouveau du groupe. Il aménage avec son fils dans la maison voisine de Shelby et apprend son nouveau rôle de père. Les choses ne sont pas toujours évidente pour lui et le caractère de Casey lui en fait voir de toutes les couleurs mais il veut être proche de son fils et l'aider du mieux qu'il peut. J'ai adoré cet homme foncièrement bon qui n'a pas toujours pris les meilleures décisions mais qui les assume et qui essaye d'aller de l'avant. Il est attiré par Shelby mais cette dernière lui souffle le chaud et le froid en permanence, s'occupe de son fils et il a donc un peu de mal à tout mélanger...

Les pages se tournent facilement même si on voit venir de loin ce qu'il va se passer, j'ai beaucoup aimé retrouver la petite communauté de Bishop, les personnages des tomes précédents font bien évidemment une apparition et on ne peut qu'avoir le sourire aux lèvres du début à la fin. Shelby est une femme que l'on apprécie pour sa bonté même si elle a tendance à la cacher sous des dehors bourrus et on ne peut qu'admirer tout ce qu'elle apporte à Casey et Ty. Celui-ci veut qu'elle lui ouvre son cœur mais elle a énormément de mal à faire confiance après ce qui lui est arrivé dans le premier tome de l'histoire et surtout elle veut avant tout penser à sa mère qu'elle doit protéger. Elle ne se rend pourtant pas compte de tout ce qui se passe et elle va au devant d'ennuis. On ressent facilement les sentiments qui les animent, je suis incapable de dire de quelle manière je réagirai si j'étais dans la position de Shelby mais on ne peut qu'admirer sa façon d'essayer de tout gérer. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, on s'imagine sans peine tout ce qui se passe dans la petite communauté, la façon dont ils se protègent les uns les autres mais aussi dont ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas et on sourit en les voyant accepter Ty et Casey dans leur groupe. La romance est agréable mais passe un peu au second plan, derrière les relations humaines, les décisions que doivent prendre Ty et Shelby et bien évidemment les leçons que l'on peut en tirer... Vivement que je retourne à Bishop !!

En bref, j'ai adoré le contexte de cette histoire, on avait déjà pu rencontrer Shelby dans les tomes précédents mais Ty est le petit nouveau de l'aventure. J'adore le côté petite communauté de cette série, la façon dont ils se protègent les uns les autres et la confiance qui les amènent à accepter un nouveau membre. L'intrigue est somme toute assez simple mais ce sont les personnages qui apportent un réel plus à cette aventure. J'adore Bishop et ses habitants !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les petites communautés où tout le monde connait tout le monde et où ils se protègent les uns les autres

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout le monde se mêle de tout....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!