Seuls, tome 3 : Le clan du requin de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti

Synopsis : Dans un pays dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller seuls.
http://www.cultura.com/le-clan-du-requin-9782800140490.html#ae87Papier (48 pages) - Paru en 2008 chez Dupuis

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes La disparition et  Le maitre des couteaux et j'étais curieuse de découvrir ce troisième tome pour voir quelle allait être la catastrophe qui allait leur tomber dessus (oui, je suis un peu sadique sur les bords parfois) ! La petite troupe se voit obligée de prendre la route à bord d'un bus qu'ils ont aménagés à la recherche d'autres personnes et pourquoi pas des adultes s'il y en a encore de vivants. Alors qu'ils sont poursuivis par une meute de chiens agressifs, ils vont trouver refuge dans un parc d'attraction. Ils vont découvrir qui vit un autre groupe de enfants comme eux, beaucoup plus nombreux qu'eux et à la tête duquel semble être un jeune garçon qui n'a pas tous les fagots à l'abri (sans être méchante) et les dirige d'une main de fer. Il va d'ailleurs les pousser au pire et les conduire vers des choix importants à faire. Les dessins sont toujours aussi géniaux et explicites, on ne peut s'en détacher avant de l'avoir terminé, la tension monte graduellement au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre et à s'aimer / se détester et on peut dire que l'ambiance n'est pas toujours au beau fixe. Le requin a bien évidemment un rôle très important dans cette histoire et il va nous prouver une fois de plus que même s'ils ne s'entendent pas toujours, ils restent quand même soudés face à l'adversité. J'étais très curieuse de voir de quelle manière les choses allaient se terminer et je dois dire que je n'avais pas vraiment vu venir une telle fin. Et bien évidemment je suis toujours aussi impatiente de continuer l'aventure, un tour à la librairie s'impose !! (comment ça je n'ai pas besoin d'excuse pour aller à la librairie acheter un livre ? 😇😇😇 )

En bref, un troisième tome explosif, ils doivent à la fois lutter pour leur survie mais aussi pour justifier leur mode de vie et le petit groupe va au bout de ses idées et ils se protègent les uns les autres. Un peu violent et agressif parfois mais on a toujours envie d'en savoir plus et de voir comment ils vont évoluer ! Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires post apocalyptiques où ne survivent que des enfants qui doivent lutter

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les requins et la violence !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. Ahhh ! J'avais acheté et dévoré le tome 1 il y a quelques années et puis, malgré les demandes insistantes de fiston et ma curiosité de découvrir la suite... j'ai beaucoup attendu. Tomes 2 et 3 acheté il y a 10 jours. Il est grand temps de les sortir de la PAL :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le premier tome et j'avoue que je n'étais vraiment pas emballé par les dessins... Alors du coup, dans le même style je lis Gone qui me satisfait amplement, dommage parce que la série pourrait me plaire :/

    RépondreSupprimer
  3. Il est chouette hein! J'en suis aussi au tome 4. Il faudrait que je m'y mette.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!