Sous ta peau, tome 2 : Broken de Scarlett Cole

Synopsis : Après des années à s’occuper de sa mère malade, Drea s’efforce tant bien que mal à assurer deux boulots pour payer les factures, quitte à mettre sa vie entre parenthèses. Lorsqu’elle doit organiser les fiançailles de sa meilleure amie, elle fait la connaissance de Cujo, le meilleur ami du fiancé. Et ce dont elle n’a vraiment pas besoin, c’est que ce tatoueur sexy chamboule l’équilibre précaire sur lequel repose sa vie.
Lorsque Drea est témoin de l’enlèvement d’une femme dans le café dans lequel elle travaille, elle choisit de se tourner vers Cujo. Déterminé à lui montrer qu’elle peut compter sur lui, il l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de mettre leurs propres vies en danger…
http://www.cultura.com/colescarlett-broken-9782709657266.html#ae87Papier (360 pages) - Paru en juin 2017 chez Collection &moi

Mon avis :
Après avoir adoré l'histoire de Trent et Harper (Strong), j'avoue, j'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir celle de Drea, la meilleure amie de Harper et Cujo, le meilleur ami de Trent. Il faut dire que dans le premier tome on voit bien qu'ils sont à couteaux tirés et du coup on sait d'avance que cela va être explosif. Et l'auteur ne m'a pas déçue, leur relation ne commence pas sous les meilleurs hospices mais petit à petit ils tombent tous les deux le masque... Drea mène de front son boulot, la recherche d'un second et la maladie de sa mère. Sa relation avec celle-ci est assez tendue mais Drea ne veut pas l'abandonner (et n'en a d'ailleurs pas les moyens). Elle fait du mieux qu'elle peut, court souvent dans tous les sens, est stressée en permanence mais elle sait aussi être présente pour sa meilleure amie pour qui elle doit organiser une fête. Et c'est donc associée à Cujo qu'elle doit s'en occuper sauf qu'il semblerait qu'ils n'aient pas les mêmes idées... Sous des dehors "je m'en foutiste", Cujo est proche de sa famille, veut aider tout le monde et a des idées bien arrêtées sur ce qu'aime son meilleur ami. Il va donc se battre avec Drea pour lui faire entendre son point de vue, ils sont explosifs et chaque fois qu'ils se voient cela nous donne l'occasion de bien rigoler. Pourtant il se passe un drame dans le quotidien de Drea et ils vont petit à petit se rapprocher. Elle va se mettre en danger à plusieurs reprises, ne sait pas vraiment où elle met les pieds mais elle y saute à pieds joints et bien évidemment on suit avec attention tout ce qui leur arrive. J'ai aimé la façon dont l'auteur apporte une tension supplémentaire à leurs histoires qui ne sont déjà pas faciles et dont le tout est enchevêtré... 

On tourne donc les pages très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir vers quoi on allait se diriger et si on voit venir certaines catastrophes, d'autres sont totalement inattendues et m'ont scotchée à mon livre. Les personnages sont vraiment très attachants, on ne peut qu'admirer l'abnégation dont fait preuve Drea vis à vis de sa mère qui la traite comme une moins que rien et est pour le moins désagréable dès qu'elle fait une apparition. Cujo quant à lui doit aussi faire face à son passé qui refait surface. Les choses ne sont pas faciles d'autant qu'il veut aussi protéger Drea de ceux qui semblent avoir une dent contre elle. C'est donc dans une intrigue assez complexe que l'on voit naitre leur amour et qu'on le voit s'épanouir. Pourtant rien ne va comme ils aimeraient, ils ont tous les deux du mal avec les relations et Cujo doit apprendre tout de son passé à Drea. En fait, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il n'y a pas un chapitre plus calme que les autres, les événements s'enchainent très rapidement et l'auteur ne laisse pas souffler les lecteurs. Quand on pense comprendre une chose on a droit à un rebondissement qui fait que tout est remis en jeu. On ressent facilement tous les sentiments de notre couple phare et on ne peut que vouloir les voir heureux et qu'ils aillent de l'avant malgré tous les démons qu'ils trainent. On peut tout de même se douter que tout va bien se terminer mais j'avoue que la façon dont ça se déroule fait que l'on a le sourire jusqu'aux derniers mots. Une belle aventure intense que nous permet de vivre l'auteur avec deux personnages très attachants !!

En bref, j'ai adoré le contexte de ce roman qui se complexifie au fur et à mesure que l'on avance. Les choses ne sont pas faciles, Drea et Cujo doivent tous les deux apprendre à agir avec les cartes qu'ils ont en main et l'auteur ne les épargne pas une seule seconde. C'est intense de la première à la dernière page, on ne sait pas vraiment dans quoi on met les pieds mais on fonce à la suite des personnages. On ne peut le lâcher avant de l'avoir terminé et quelle explosion nous réserve l'auteur... A dévorer de toute urgence !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires qui se complexifient au fur et à mesure que les personnages avancent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les enquêtes policières dans les romances

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Couverture définitive :


Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!