Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 3 : Ne dites jamais jamais de Nathalie Stragier

Synopsis : Ne dites jamais jamais...
... Parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu.
... Parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la seine.
... Et parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes!
http://www.cultura.com/la-fille-du-futur-tome-ne-dites-jamais-jamais-9782748523171.htmlPapier (496 pages) et numérique - Paru en avril 2017 chez Syros

Mon avis :
Après avoir passé de très bon moments avec Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous et  Ne retournez jamais chez une fille du passé, j'étais curieuse de voir comment cette aventure allait se terminer. Et je n'ai pas été déçue de mon voyage, les personnages sont toujours aussi géniaux, on se prend vite au jeu de leur histoire et on ne sait vraiment pas quelles décisions vont être prises, entre présent et futur... Il faut dire que Pénélope et ses nouveaux amis ont fort à faire, ils doivent tous choisir quelle va être leur future vie et ce choix n'est pas des plus évidents surtout qu'ils vont allez de découverte en découverte qui vont bousculer leur petit monde. De nouvelles découvertes vont bousculer leurs idées établies et Pénélope va leur permettre de découvrir à son tour son propre monde avec ses codes bien différent de ce qu'ils ont l'habitude de voir et de vivre étant donné la place qu'y ont les hommes (aucune.....). J'ai adoré découvrir la façon qu'elles ont de vivre, les antagonismes qui existent aussi chez elles malgré tout et bien évidemment voir nos avis se défendre et se battre pour ce en quoi ils croient. Ils vont faire deux découvertes majeures qui vont bousculer toutes leurs certitudes et orienter leurs choix même si jusqu'aux derniers mots on ne sait pas vraiment qui va faire quoi...

Les personnages sont toujours aussi agréables et j'ai pris énormément de plaisir à être dans la tête d'Andréa et de Pénélope, à les voir évoluer toutes les deux au contact du futur et comprendre quelle est leur place. Chacune doit faire face à des choses qui la dépasse et a un cheminement à la fois semblable et différent. Elles commencent à ressentir des sentiments dont elles n'ont pas l'habitude, elles vont découvrir des choses sur elles-mêmes et sur ceux qu'elles cotoient et bien évidemment elles vont aller de surprises en surprises dans le monde de Pénélope qui n'est au final pas si opposé de celui d'Andréa. J'ai aimé la façon dont l'intrigue est menée, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et de nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir !! Ils ont un rôle important à jouer et ne vont pas nous laisser sur notre faim. Cela apporte des réponses supplémentaires sur le futur des protagonistes et même si jusqu'à la fin on n'est sûrs de rien, on se retrouve quand même à vouloir croire en certaines choses pour eux. J'ai aimé la façon dont on a des parallèles entre les deux époques et dont Pénélope appréhende différement son monde après avoir découvert celui d'Andréa. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous réserve quelques surprises bien évidemment !

En bref, ce dernier tome nous apporte toutes les réponses que l'on peut en attendre et nous réserve bien des surprises. De nouveaux personnages font leur apparition, on ne s'ennuie pas une seule seconde et bien évidemment on ne peut le lâcher avant de connaitre le choix de chacun. Et ce final m'a mis les larmes aux yeux et est parfait au regard de l'expérience des protagonistes !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans le temps et les héroïnes combatives

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires avec un petit côté "politique"

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Cette série m'intrigue assez, je serai curieuse de la découvrir :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!