Intouchable de Lanabellia et Jena Rose

 Intouchable de Lanabellia et Jena Rose
Synopsis : Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.
http://www.cultura.com/intouchable-9782012255715.html#ae87Papier (389 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez BMR

Mon avis :
J'avais beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie en numérique et j'ai franchi le pas de sa lecture pour sa sortie en format papier. Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec Oz et Evana, j'ai aimé l'alternance de leurs points de vue, on ne peut que craquer pour eux, le premier à cause de son caractère entier et ce qu'il croit être son incapacité à aimer (alors qu'il lui suffisait de trouver la bonne personne) et la seconde grâce à sa gentillesse, son opiniâtreté, ses sentiments qui transparaissent et sont très forts et sa manière de protéger ceux qu'elle aime alors qu'elle souffre. On alterne donc entre leurs deux points de vue, on ne peut pas les lâcher avant d'en connaitre la fin, on a envie bien évidemment de les voir heureux tous les deux mais pour cela il faut qu'ils arrivent à dépasser leurs appréhensions. Leur histoire est pour le moins intense mais ils se mettent eux-mêmes des bâtons dans les roues et ils ont du mal à se dévoiler. Du coup ils ont tendance à prendre les mauvaises décisions, à repousser l'autre pour trouver une voie plus "sûre" et j'ai adoré (enfin façon de parler) le côté plus dramatique de l'histoire d'Evana et sa manière de protéger ceux qu'elle aime de la réalité. On ne peut qu'apprécier aussi les sauts dans le passé qui permettent aux lecteurs de les comprendre d'une manière un peu différente et de ressentir ce qu'ils ont du traverser pour en arriver là. Bien évidemment j'ai été touchée par eux malgré les quelques claques qui se perdent, on a parfois envie de les secouer pour qu'ils arrivent à voir ce qu'ils ont clairement devant les yeux mais qu'ils cherchent ailleurs....

Les pages se tournent très rapidement, les auteurs nous entrainant très facilement à la suite des personnages, on s'attache à Oz et Evana mais aussi à leurs amis qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches et qui parfois vont leur faire prendre conscience un peu malgré eux et au travers de la souffrance de ce qui les lie et que personne ne peut détruire. On ressent facilement les hauts et les bas, l'intensité de leur amour et de leur haine, on ne peut que compatir à tout ce qui leur arrive et avoir nous aussi envie de les aider. Ce sont des montagnes russes émotionnelles, on ne peut que souffrir ou aimer, on suit avec beaucoup d'attention l'évolution de leur relation, ils luttent tous les deux, ne voulant pas détruire leur amitié pour construire quelque chose qu'ils n'estiment pas assez solide pour durer et ils se voilent tous les deux la face sur leur capacité d'aller de l'avant et de revenir en arrière (ce qui est assez compliqué, c'est clair....). D'autant qu'Evana doit faire face à des choses qui lui font peur, elle est terrorisée mais elle sait qu'Oz sera toujours là pour elle et pour l'aider. Il nous le prouve d'ailleurs à la fin, j'avoue que j'ai stressé un maximum en attendant de voir comment tout ceci allait se régler et j'ai été secouée par certaines révélations qui sont assez dures et horribles. Mais on referme ce roman avec le sentiment d'avoir vécu un ascenseur émotionnel assez intense et malgré quelques petites choses qui font lever les yeux au ciel, on ressent bien l'amour qui transpire par toutes les pores de cette histoire.

En bref, j'ai aimé les personnages, la façon dont les auteurs alternent entre les points de vue d'Oz et d'Evana, on ne peut que les apprécier malgré leurs défauts et avoir envie de les voir aller de l'avant. Les pages se tournent facilement, j'étais prise par cette intrigue et ses rebondissements et j'ai aimé le côté plus dramatique de l'histoire qu'ils doivent aussi régler pour espérer un jour avancer. Le final nous donne le sourire et nous laisse à penser qu'ils ont trouvé le bonheur.... 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnes que la vie n'a pas gâtées mais qui avancent quand même en apprenant de leurs erreurs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- une certaine dose de violence et des sentiments très forts

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!