Explosive, tome 1 de Alice Clayton

Explosive Alice Clayton
Synopsis : Grace revient à Los Angeles dans l’espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son amie et agent, elle court les cocktails à la recherche d’une opportunité. Or, aucun rôle ne se profile à l’horizon. Découragée, la jeune femme tombe de haut…mais atterrit dans les bras de la nouvelle coqueluche d’Hollywood : le (très) sexy Jack Hamilton. Leur histoire défraie la chronique, Grace se retrouve sous le feu des projecteurs et bientôt sur le tapis rouge ! Car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale produite à New York. C’est la chance de sa vie, pas question de refuser, même s’il lui faut annoncer à Jack qu’elle part à l’autre bout du pays…
http://www.cultura.com/claytonalice-explosive-9782290085868.html#ae87Papier (415 pages) et numérique -  Paru en mai 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
Grace avait des rêves plein la tête quand elle a fini ses études et part s'installer à LA avec Holly, sa meilleure amie. Après plusieurs mois à galérer et sans trouver de boulot, elle préfère repartir chez elle. Et puis, une dizaine d'années plus tard, Holly la pousse à revenir pour tenter sa chance. C'est donc avec une énergie retrouvée et le moral au plus haut que Grace fait son retour. Je l'ai aimée dès les premières pages, c'est une femme qui n'a pas la langue dans sa poche, est bosseuse, va tout faire pour atteindre ses objectifs et quand tout semble bien se dérouler pour elle, elle va prendre le train en marche et suivre sa voie. Sauf que ce qu'elle n'imaginait pas est de tomber amoureuse d'un jeune homme de plusieurs années son cadet et de devoir le laisser derrière elle si elle est choisie pour jouer dans une comédie musicale. Mais son rêve est en passe de se réaliser et elle ne veut rien qui se mette en travers de son chemin. J'ai tout simplement adoré sa relation avec Jack même si parfois j'ai trouvé qu'il avait plus de plomb dans la cervelle qu'elle, c'est un jeune homme intense et intelligent, il a un peu peur de sa nouvelle célébrité et trouve en Grace une ancre, une personne qui le traite "normalement", sans se prendre la tête sur son rôle dans un film qui va avoir un succès fou. Leur relation n'est pas évidente pour Grace surtout à cause de leur différence d'âge mais elle se laisse porter, tout comme nous d'ailleurs, et on ne peut que craquer pour le couple qu'ils forment.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, j'ai apprécié la bonne dose d'humour qu'elle distille tout au long de l'aventure et bien évidemment on ne peut que craquer nous aussi pour Jack, son franc parler et son charisme. Quant à Grace, on s'attache à elle, on apprécie sa pugnacité et son envie de bien faire, je suis vraiment curieuse de voir de quelle manière ils vont pouvoir vivre les prochains événements étant donné que le final de ce premier tome est assez intense (car oui, il s'agit d'un premier tome et non pas d'un tome unique). Les personnages qui les entourent ont eux aussi une forte influence, j'ai particulièrement aimé Holly qui ne se laisse pas faire, prend son boulot d'agent à cœur, les met en garde contre les gens qui pourraient les croiser dans la rue ou ailleurs et qui est un soutien sans faille pour eux deux. On ressent bien aussi les doutes de Grace sur cette relation avec quelqu'un de plus jeune et surtout dont la carrière va décoller comme une fusée mais ses sentiments sont forts et réels et elle ne peut les nier. J'ai beaucoup aimé aussi les amis de Jack, la façon dont ils accueillent à bras ouverts Grace dans leur monde et on ne peut qu'espérer qu'ils trouvent leur équilibre. On sait d'avance qu'il va leur tomber un certain nombre de catastrophes sur le coin du nez mais ce premier tome nous met l'eau à la bouche pour la suite de cette aventure ! Et il me tarde de retrouver tout ce beau monde !!

En bref, j'ai adoré le contexte que met en place l'auteur, la façon dont les personnages évoluent ensemble, bien évidemment l'humour qui est bien présent et nous donne trèèèèèès souvent le sourire et la façon dont le lecteur tombe lui aussi amoureux de Grace et Jack. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je n'ai pas vu défiler les pages en leur compagnie et je suis impatiente de voir de quelle manière tout ceci va pouvoir évoluer ! Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les relations un peu compliquées et la façon simple qu'ils ont de la gérer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les femmes qui doutent d'elles à cause d'une différence d'âge

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!