Les séducteurs, tome 2 : Le pire des adversaires de Madeline Hunter

Synopsis : Fils de duc et avocat, lord Ywain Hemingford reçoit un soir une visiteuse inattendue. Padoue Belvoir vient le supplier d'assurer la défense de son père, éminent professeur qui vient d'être incarcéré à Newgate pour faux-monnayage. Elle est convaincue de son innocence. Ywain lui apprend qu'il travaille en fait pour la partie adverse en charge de l'accusation et qu'ils seront donc adversaires. Néanmoins, il est troublé par cette jeune femme au charme fascinant qui, il le devine, a toutes les qualités requises pour combler sa sensualité exigeante et dominatrice. Qu'elle le veuille ou non, il compte bien la mettre dans son lit.
http://www.cultura.com/les-seducteurs-9782290137291.html#ae87Papier (373 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
Après avoir passé un bon moment avec le premier tome Le maitre de la séduction, j'étais curieuse de découvrir l'histoire d'un nouveau frère (que l'on peut croiser dans le tome 1). Lord Ywain Hemingford, plus communément appelé Ives, n'a jamais vraiment fait la fierté de sa famille de notables. Il est en effet devenu procureur, métier indigne de son milieu mais il adore ce qu'il fait et surtout il le fait bien ! Il ne veut pas spécialement se fixer, préfère entretenir des maitresses et l'amour n'est pas une chose importante pour lui. Le jour où débarque Padoue chez lui pour lui demander de l'aide, toutes ses certitudes vont pourtant vaciller et il va devoir composer avec cette jeune femme sûre d'elle, qui n'a pas froid aux yeux et qui veut à tout prix sauver son père de la prison, convaincue qu'il est victime d'un complot. Ives va essayer de l'aider mais il est le procureur dans cette affaire et ne peut dont pas être l'avocat de son père. Ils vont petit à petit se rapprocher, j'ai aimé la façon dont ils jouent tous les deux, au départ la partition est un peu discordante mais au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre, ils vont arriver à jouer au diapason. Ives est du genre surprotecteur et il va essayer à la fois d'aider Padoue, de ne pas tomber amoureux d'elle (oups, trop tard) et de la protéger de ceux qui semblent lui vouloir du mal.... J'ai adoré l'intrigue et ses rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si parfois j'aurais aimé que certaines choses soient un peu plus fouillées, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire !!

On suit donc à la fois l'évolution de la relation entre Ives et Padoue et l'enquête que cette dernière mène pour sauver son père de la potence. Elle est aidée en cela par un avocat qui va tout faire pour mettre à jour le passé de son père et par Ives même si elle ne le sait pas vraiment (c'est un petit filou qui tire des ficelles invisibles...). J'ai apprécié d'être dans leurs deux têtes, ils ont tous les deux des forts caractères et ne se laissent pas marcher sur les pieds par qui que ce soit. Leur relation est donc pour le moins houleuse et si au départ ils refusent l'un comme l'autre de céder à l'attirance qu'ils ressentent, va arriver un moment où ils ne pourront plus résister... J'ai aimé la façon dont l'auteur amène le contexte de l'histoire, l'intrigue est diablement bien faite et les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit. Ives va tout faire pour aider et protéger Padoue alors que celle-ci est prête à tout pour aider son père, même à vivre dans une maison pour le moins spéciale. J'ai apprécié que les deux frères d'Ives soient aussi de la partie et je suis déjà curieuse et impatiente de lire le troisième tome consacré à Lance. Le dénouement de cette aventure nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est avec un grand sourire aux lèvres que l'on abandonne Ives et Padoue. J'espère que nous les recroiserons dans la suite comme Gareth et Eva dans celui-ci ! Une famille qu'il est très agréable de voir évoluer en tout cas !!

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte de l'intrigue et la façon dont Ives et Padoue évoluent au contact l'un de l'autre. La romance est vraiment très agréable et bien contrebalancée par les problèmes que rencontrent le père de Padoue. J'ai aimé ce mélange avec l'enquête qu'ils doivent mener pour l'innocenter et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux ! Une romance historique très mignonne et intrigante !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mélanges entre romance et enquête

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu rapide

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!