Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

vendredi 10 février 2017

Les Seducteurs, tome 1 : Le Maitre de la Seduction de Madeline Hunter


Synopsis : À la mort de son père et de son frère, Eva Russel a dû endosser le rôle de chef de famille qui la condamne à rester vieille fille. Refusant de vendre le domaine ancestral, elle vit grâce à ses talents de peintre à Langdon's End, où l'arrivée du fils bâtard du duc d'Aylesbury va bouleverser sa vie casanière. Marchand d'art, Gareth est à la recherche d'une collection de tableaux qui a mystérieusement disparu. Il a aussi une réputation de libertin qui effraie le voisinage. Lorsqu'il fait clairement comprendre à Eva qu'elle l'intéresse, la jeune femme, méfiante, se cramponne à ses principes… qui ne vont pas tarder à fondre sous l'embrasement de la passion.
http://www.cultura.com/les-seducteurs-tome-1-le-maitre-de-la-seduction-9782290137628.html#ae87Papier (375 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
Étant donné que je vais rencontrer l'auteur à Atlanta en mai (hiiiiiiiiiii 😍😍😍 je vous laisse imaginer dans quel état je suis) je me suis lancée dans cette saga de romance historique. Et je dois dire que j'ai passé un bon moment avec Eva et Gareth, ils sont adorables tous les deux, ne se laissent pas marcher sur les pied, ont un caractère bien affirmé et cachent à l'autre quelque chose (que nous on sait, ce qui est top !!). Eva vit seule avec sa sœur dans une grande maison à la campagne et elles survivent comme elles peuvent en vendant les toiles qu'Eva peint. Quand la maison qui n'est pas loin de chez elles et qui est abandonnée depuis des années revient petit à petit à la vie, Eva va faire la connaissance de Gareth, son occupant. J'ai apprécié l'alternance des points de vue entre eux deux, apprendre à les connaitre, j'ai aimé le caractère d'Eva qui essaye de protéger sa sœur en lui donnant le meilleur et celui de Gareth qui est enfin apprécié à sa juste valeur par ses demi-frères depuis que l'ainé est décédé dans d'étranges circonstances.

Les pages se tournent très facilement, j'étais toujours plus curieuse de voir comment leur histoire allait avancer surtout quand ils apprennent ce que l'autre cache. Ils évoluent tous les deux au contact de l'autre, Eva comprend que sa vie ne fait que commencer et Gareth qu'au final l'amour ça n'est pas aussi nul que ce qu'il pouvait imaginer.... Ils m'ont beaucoup fait sourire, ils sont tous les deux adorables quand ils essayent de repousser leurs sentiments et on ne peut que leur souhaiter le meilleur. Bien évidemment leur route n'est pas facile mais petit à petit ils vont trouver leur rythme, j'ai apprécié les personnages secondaires qui leur ouvrent les yeux et leur permettent de voir la vie différemment. La plume de l'auteur est très agréable et nous permet de nous immerger dans leur histoire, on ne peut qu'être curieux de voir de quelle manière ça se termine et j'avoue, j'ai vraiment passé un moment simple mais très agréable avec eux !

En bref, l'auteur nous livre une romance historique où on s'attache facilement aux personnages, où l'intrigue nous réserve quelques surprises et où on se laisse porter par l'histoire de la première à la dernière page. J'ai passé un bon moment avec Eva et Gareth, j'ai aimé les voir tomber amoureux et les voir découvrir l'autre ! 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques "à la campagne" avec une intrigue qui réserve des surprises

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand quasi toute l'histoire est loin de Londres

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!