Jeu de patience, tome 5 : Jeu d'attirance de Jennifer L. Armentrout


Synopsis : Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…
A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?
http://www.cultura.com/armentroutjennifer-jeud-attirance-9782290134252.html#ae87Papier (376 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez J'ai lu

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé les premiers tomes de cette série qui nous présente un couple différent à chaque fois (Jeu de patience, Jeu d'innocence, Jeu d'indulgence, Jeu d'imprudence) et j'étais curieuse de lire l'histoire de Nick, le barman du Mona's qui bosse avec Jax. Stephanie est nouvelle en ville, elle sort juste de l'école et a trouvé un chouette boulot sauf qu'elle se rend compte quand elle va pour la première fois au Mona's que le monde est petit, elle y retrouve ses "ex" avec qui elle a eu une aventure d'un soir et qui sont maintenant tous en couple. Elle ne veut pas d'attache, se réserve pour celui qui lui fera vraiment battre le cœur et quand Nick répond présent pour une seule nuit, elle accepte et le vit à fond. Elle n'a pas la langue dans sa poche, quand quelque chose ne lui plait pas elle le dit et elle va devoir confronter Nick qui a lui aussi des idées bien arrêtées sur leur relation. Elle va devenir amie avec Roxy et Katie (qui est toujours aussi perchée), va petit à petit s'intégrer dans sa nouvelle ville et sa nouvelle vie et va apprécier ce qui lui arrive. Sauf que bien évidemment les choses ne sont jamais faciles et le gros retournement de situation dans sa relation avec Nick va les mettre tous les deux au tapis (mais on le voit venir gros comme une maison dès le début ou presque, tout comme ce qui se passe après).

On tourne donc les pages avec beaucoup de curiosité, j'ai une nouvelle fois apprécié la manière dont l'auteur nous fait ressentir les hauts et les bas dans la relation entre ses personnages, on ne peut que compatir et si certaines choses m'ont parfois fait lever les yeux au ciel (mais ça tient plus de mon expérience personnelle que d'un réel agacement après ce que vivent les personnages) je me suis attachée à Nick et Stephanie, j'ai eu envie qu'ils prennent tous les deux conscience que c'est plus qu'un coup d'un soir et que Stephanie apprenne surtout à faire confiance et à aller de l'avant. Bien évidemment au moment du drame l'auteur a su me tirer une nouvelle fois les larmes, j'ai aimé revoir les anciens, la façon dont Nick doit apprendre quelque chose à l'un d'entre eux, les petits secrets qui sont dévoilés et les amitiés fortes. Il faut dire que Nick est foncièrement bon, on le sent dès ses premières réactions et on ne peut que vouloir le voir heureux. On comprend qu'il tombe amoureux, qu'il s'agace, qu'il veuille prendre soin de celle qu'il aime, qu'il ait du mal à accepter qu'elle ne puisse pas le laisser approcher trop près et on vibre parfois avec eux et la force de leurs sentiments. Le final est à la fois triste et heureux, ils ont tous les deux faits des pas de géant dans leur relation et malgré les hauts et les bas, ça ne pourra qu'aller bien !!

En bref, j'ai apprécié les personnages, tout ce qui leur arrive, la manière dont ils agissent et réagissent et bien évidemment encore une fois l'auteur m'aura permis de vibrer avec eux malgré une intrigue que l'on voit venir de loin (et pour une fois ça m'a un peu "bloquée", plus que dans les précédents). On sent et ressent, on rit et on pleure et on ne peut que leur souhaiter le meilleur !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances où les personnages refusent d'aimer mais où ça leur tombe dessus très facilement

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout est assez aisément devinable ....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires