Arena 13, tome 2 : La Proie de Joseph Delaney

Synopsis : Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l'arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l'homme, qui était le plus grand combattant de l'arène jamais vu. L'homme qui était si près de détruire le démon Hob, mais qui en a payé le prix terrible de sa vie.
Leif revient au combat avec une faim renouvelée de vengeance. Mais peut-il rester concentré sur sa formation malgré sa passion pour la fille de son maître, Kwin? Son maître l'aidera ou l'empêchera-t-il dans sa mission personnelle de vaincre Hob dans une lutte à mort?
http://www.cultura.com/collectif-arena13t02-9782747061261.html#ae87Papier (440 pages) - Paru en janvier 2017 chez Bayard

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome d'Arena 13 et j'étais hyper curieuse et impatiente de voir ce qui allait arriver à Leif dans ce second tome. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, c'est toujours aussi intense et palpitant, l'auteur ne nous laisse pas souffler une seule seconde et nous réserve de nombreuses surprises et révélations tout au long de cette aventure. J'ai adoré l'évolution du jeune homme, sa façon de se battre pour ce en quoi il croit et d'aller au bout de ses idées malgré les embûches. Il va découvrir un autre monde en allant chercher des informations auprès du peuple de son père, apprendre à se battre différemment et à voir le monde d'un œil un peu différent. Son retour va être déterminant pour tout le monde, il va essayer de comprendre comment il peut vaincre leur ennemi et trouver de l'aide là où ils ne l'attendaient pas vraiment. Sauf que bien évidemment rien ne se passe jamais comme prévu et à plusieurs reprises ils vont être embringués dans des choses qui les dépassent. J'ai aimé le côté politique de l'histoire, Leif essaye de comprendre ce qui se passe pour agir de la meilleure manière, chacun ayant des pièces du puzzle. Il va devoir faire avec ses origines, il va s'affirmer aussi bien auprès de son mentor que de ses coéquipiers et va apprendre à se battre contre son ennemi de toujours. J'ai adoré la manière dont l'auteur nous entraine à sa suite, chaque chapitre a son importance et petit à petit on voit chaque joueur avancer ou reculer ses pièces. 

On frissonne avec Leif, on a peur pour lui, on admire aussi son opiniâtreté et son envie de gagner. Certains passages sont assez violents et durs, j'ai eu peur pour lui à plusieurs reprises d'autant que l'auteur n'épargne personne et que les morts sont encore bien présents dans ce second tome. Les pages se tournent très rapidement, chaque chapitre est plus intense que le précédent jusqu'à ce qu'on arrive aux moments charnières de cette aventure. Et là je dois dire que l'auteur m'a laissée sur les fesses, je ne m'attendais pas du tout à certaines choses et j'ai adoré apprendre à connaitre de nouveaux personnages et en apprendre davantage sur leur monde, sur leur passé et sur leur présent. Bien évidemment je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je l'ai dévoré en à peine une soirée, prise par l'intrigue et tout ce qu'elle nous réserve. Il y a pas mal de choses qu'on ne voit pas venir et le final est explosif et relance l'histoire pour le tome suivant. On a quelques réponses que l'on pouvait en attendre et je suis hyper curieuse de voir, au regard de ce qu'on apprend dans ce second tome, quels vont être les prochains coups que chaque joueur va faire.... Vivement la suite !! 

En bref, un second tome tout aussi palpitant et stressant que le premier, j'ai retenu ma respiration durant toute ma lecture, l'auteur ayant vraiment l'art et la manière de maintenir le suspense et de nous faire flipper. Encore une fois certains passages sont assez violents, on ne sait jamais qui va y laisser des plumes et notre Leif n'est pas épargné. J'ai adoré son évolution et la façon dont il se bat pour ce en quoi il croit, il va au bout des choses et nous réserve des surprises !! Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les batailles du bien contre le mal et voir notre héros combattre pour ce en quoi il croit

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!