Up in the air, tome 3 : Grounded de R.K. Lilley

Synopsis : L'histoire de James et Bianca tire à sa fin dans une conclusion explosive de la série UP IN THE AIR.
Après que James l'a de nouveau séduite, Bianca ne peut plus nier ses sentiments pour James. Et elle ne peut pas s'empêcher de voir qu'il se montre très attentif et se soucie profondément d'elle. Refoulant ses peurs, elle a accepté de vivre avec ce milliardaire énigmatique qui la trouble tant. Est-ce le début de quelque chose de merveilleux ou tout va-t-il trop vite ?
Ensemble, ils vont explorer cet univers BDSM qui les trouble tant et ces plaisirs douloureux que réclame Bianca. Mais ces deux amants passionnés parviendront-il à trouver leur bonheur pour toujours ?
Papier (437 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez Hugo collection Blanche

Mon avis :
J'avais trouvé sympathiques les deux premiers romans (mon avis et mon avis) et j'étais curieuse de voir comment cette aventure allait se terminer d'autant que beaucoup de choses sont en suspens à la fin du tome précédent ! Et je dois dire que j'ai apprécié ce dénouement et toutes les réponses qu'il nous apporte (même si certaines choses ne sont pas assez développées alors qu'elles auraient peut être pu être intéressantes)(enfin je pense), j'ai tout simplement adoré le final qui m'a fait vivre des moments très intenses et j'ai refermé ce roman avec la sensation qu'ils sont sur le bon chemin pour trouver le bonheur 💗💗 ! James et Bianca ont de nombreuses choses à régler ensembles, même si leurs sentiments sont profonds Bianca a énormément de mal à les exprimer du fait de son passé et elle préfère croire que James ne ressent rien pour elle.... ce qui les conduit très souvent à des imbroglios pas possible et ils vont se retrouver dans de fâcheuses situations, surtout Bianca. La menace pèse toujours sur sa tête et James va tout faire pour la protéger de celui qui la veut morte. Elle va faire une rencontre que l'on attendait à la fin du tome précédent (voilà pour moi la partie qui n'a pas été suffisamment développée) et encore une fois fâcher notre James.... Lui, je l'ai encore plus aimé que dans les tomes précédents même si son côté possessif est parfois un petit peu agaçant et Bianca nous montre un visage qui évolue énormément entre le début et la fin, elle reconnait petit à petit que James est sérieux ce qui les pousse à se dépasser (dans tous les sens du terme 😊😊 ).

J'ai donc apprécié de les retrouver tout comme les personnes qui les entourent et qui sont vitales pour eux. La relation entre Bianca et Stephan toujours aussi fusionnelle ce qui là aussi conduit à certains soucis mais pas du côté où on les attend... J'ai adoré la façon dont les relations sont décrites, on ressent facilement les sentiments de James et de Bianca et j'ai apprécié de la voir se livrer petit à petit et sortir du cocon dans lequel elle s'était enfermée avec Stephan depuis leur enfance. J'ai donc dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir jusqu'où l'auteur allait nous entrainer et ce qu'elle allait faire vivre à nos protagonistes. Je dois dire qu'ils ne sont pas épargnés une seule seconde, la tension monte petit à petit jusqu'au moment où tout finit par exploser (et j'en suis restée sur les fesses 😨😨 ). On voit assez facilement venir la catastrophe mais on ne sait pas de quel côté exactement elle va arriver et je dois dire que l'auteur a su me surprendre d'une manière très agréable. Une nouvelle fois j'ai aimé me plonger dans son monde et pouvoir dire au revoir de cette manière à tous les personnages. Le final est vraiment bien mené et nous laisse avec un bel espoir et le sourire aux lèvres !!

En bref, j'ai aimé la façon dont l'auteur mène sa conclusion, la tension monte petit à petit et la relation entre les personnages est vraiment bien faite. On prend plaisir à les voir évoluer petit à petit, à voir James faire tomber les barrières autour du coeur de Bianca et à voir cette dernière exorciser ses démons. Le final est à la fois stressant et superbe et clôt parfaitement cette trilogie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques avec une tension et un stress du début à la fin

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand tout n'est pas développé (en même temps c'est déjà un petit pavé !!)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846285643&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Ah super que celui ci soit toujours aussi bien ! Je n'ai pas tenté la série mais ça me rendait curieuse

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!