The girl at midnight, tome 2 : L' heure des ténèbres de Melissa Grey

Synopsis : Quand Écho découvre qu’elle est le phénix, porteur de paix, son univers est bouleversé à jamais. Mais l’Oiseau de feu n’est pas apparu seul. Chacune de ses actions positives a son contraire, terrifiant. Écho sent qu’une force sombre est en train de grandir autour d’elle, de plus en plus menaçante… Le Prince Dragon ne tombera pas sans rendre coup pour coup. Écho parviendra-t-elle à dominer son pouvoir immense, ou sera-t-il trop puissant au point de détruire ce qu’il reste de son monde ? Bienvenue dans l’heure des ténèbres…
Papier (428 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 chez PKJ

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et j'étais curieuse de découvrir cette suite. Pourtant j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ, je n'avais pas énormément de souvenir du premier livre (mais ça revient somme toute assez vite) et j'ai trouvé Écho agaçante au départ, pleurnicheuse et un peu perdue (mais ça c'est normal avec ce qu'elle a vécu dans le premier tome). Pourtant petit à petit elle finit par nous montrer un visage différent, elle prend à cœur son rôle et va tout faire pour sauver ceux qu'elle aime et se battre pour eux. Ils ne sont pas épargnés une seule seconde, la tension est bien présente du début à la fin et plus la bataille finale approche, plus on stresse avec eux. Elle a trouvé des alliés improbables qui feraient tout pour l'aider, ils vont devoir déjouer les pièges tendus par leurs ennemis sauf que quelque chose qui les dépasse semble prendre vie et menacer tout le monde. Quand j'ai réussi à me plonger dans cette histoire j'ai eu du mal à la lâcher, j'étais curieuse de voir à la fois la manière dont leurs relations allaient avancer et comment Écho allait se battre pour sauver ce qui peut l'être.

Une fois bien dans l'intrigue il devient difficile de ne pas savoir ce qui se passe par la suite, j'ai aimé l'alternance entre les points de vue, la façon dont chacun prend son rôle à cœur jusqu'à se mettre en danger pour celles qu'ils aiment ou pour défendre leur monde. Écho évolue entre la première et la dernière page, si au départ elle est un peu paumée et ne sait pas vraiment comment agir, petit à petit elle voit sa route se dessiner devant elle et va prendre des risques pour aider sa famille et ses amis. Cela nous vaut de nombreux rebondissements, des alliances et des trahisons et on ne s'ennuie pas une seule seconde quand tout s'accélère. La tension monte et arrive à son comble quand Écho comprend ce qu'elle doit combattre et la manière de le faire, entourée de ses amis qui sont prêts à donner leurs vies pour la protéger et protéger leur monde. Personne n'est épargné, j'ai aimé l'alchimie qui nait et gonfle entre les personnages, je suis hyper curieuse de voir ce que la suite va nous réserver d'autant que la fin est pour le moins explosive. Ils ne sont pas au bout de leurs peines et je suis impatiente de voir comment tout ça va se terminer....

En bref, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ mais assez rapidement on retrouve avec plaisir Écho et toute sa bande qui ont fort à faire pour sauver leur monde. Écho comprend petit à petit le rôle qui pèse sur ses épaules et va prendre conscience de la manière dont elle peut agir pour les protéger. Ils ne sont pas épargnés, l'auteur est parfois un peu sadique et le final explosif ne donne qu'une envie, très vite les retrouver !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les luttes du bien contre le mal et les créatures fantastiques.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les batailles, le sang, la violence....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!