The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu de Melissa Grey

Synopsis : Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons.

Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir.

Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.

Mon avis :
Encore une fois j'ai été faible et c'est la couverture qui a tout de suite accroché mon œil. Le résumé n'est pas en reste et je dois dire que ce roman a parfaitement répondu à toutes mes attentes. L'intrigue est bien faite et haletante, les personnages vraiment très attachants et la plume de l'auteur très agréable, tellement que l'on s'imagine d'ailleurs sans peine les différentes scènes et les différents protagonistes qui émaillent le récit. Écho est humaine mais elle vit dans un monde peuplé de créatures surnaturelles, les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Elle va devoir mener une quête qui l'entrainera beaucoup plus loin qu'elle n'aurait un jour imaginé et qui va nous faire vivre plein de ses péripéties.

Écho a déserté jeune le domicile familial pour plusieurs raisons et est retrouvée par L'Ala qui l’intègre tout de suite à son monde. Elle découvre des créatures surnaturelles, apprend à vivre avec et tombe même amoureuse. On ne sait pas grand chose sur ces créatures même si au fil du roman on en apprend davantage sur la guerre qui les secoue, sur ce que chacun veut et sur les différentes règles qui régissent chaque peuple. J'ai adoré le monde de l'auteur, les descriptions sont très visuelles et nous  permettent de vivre cette aventure avec Écho. La pauvre n'est pas épargnée, j'ai aimé son caractère combatif, son amitié pour les hommes-oiseaux qu'elle côtoie depuis longtemps et son ouverture d'esprit. Et il lui en faut vu ce qu'il lui arrive...

Les pages se tournent facilement, j'étais prise dans l'intrigue, ravie de rencontrer des personnages secondaires qui n'ont pas leur langue dans leur poche mais qui espère aussi atteindre les mêmes objectifs qu’Écho. J'ai vécu toute cette aventure avec eux, aimé ce que j'ai découvert et surtout je suis très curieuse de découvrir la suite. La plume de l'auteur est très agréable et nous entraine facilement, on craint à plusieurs reprises pour les personnages qui ne sont d'ailleurs pas épargnés et on tombe nous aussi amoureux d'eux. Les alliance les plus improbables se nouent et se dénouent, Écho doit apprendre à faire des choix qui au départ lui font mal mais qui, elle le sait, sont les seuls qu'elle pouvait prendre. Le final nous réserve une énorme surprise et ne nous donne qu'une envie, lire la suite pour en savoir plus !

En bref, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré l'intrigue que met en place l'auteur, j'ai tourné les pages à une vitesse folle, tellement curieuse de voir de quelle manière les évènements allaient les faire évoluer. Le début commence doucement mais très vite tout s'accélère, les batailles sont nombreuses jusqu'au dénouement où l'auteur dévoile certaines de ses cartes maitresses qui font qu'il ne me tarde qu'une chose, lire la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les  guerres entre deux peuples qui veulent la paix.... (assez ambiguë comme situation)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures surnaturelles aux étranges caractéristiques !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782070663385&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Je ne savais pas que le roman sortait en Français mais j'en ai entendu de très jolies choses en tout cas

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!