Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mercredi 16 novembre 2016

Let it snow - Recueil de nouvelles

Synopsis : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer !
Réunion familiale ou tête à tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !
Numérique (90 pages) - Paru en novembre 2016

Mon avis :
Même si je ne suis pas hyper fan des fêtes de fin d'année, j'aime bien en général l'ambiance si spéciale décrite dans les romans et autres nouvelles écrites spécialement à cette occasion (bon, il faut le dire, ça enjolive quand même pas mal la réalité ce qui fait que je n'ai pas l'impression que ça puisse réellement se passer !!...)(mon côté cartésienne de l'amour qui ressort...). J'étais donc curieuse de lire ces 6 petites histoires et je dois dire que globalement j'ai passé un très bon moment plein de sourire et d'espoir ! Chaque héroïne (ou héros d'ailleurs) a un petit souci avec Noël et ils se retrouvent tous dans des situations rocambolesques où forcément l'esprit de noël a un rôle primordial pour sauver tout le monde et leur permettre de peut-être enfin trouver l'amour.

J'ai donc eu le sourire tout au long de ma lecture, j'étais curieuse de découvrir de nouvelles plumes et de retrouver celles de Sophie et Marie. Je n'ai pas vraiment eu de préférence, chaque message qui passe dans chaque histoire est différent et met du baume au cœur ! Si certaines héroïnes m'ont fait lever les yeux au ciel parfois (on n'a pas tous la même manière de penser, heureusement d'ailleurs), j'ai beaucoup aimé la manière dont leurs sentiments passent malgré le fait que ça soit des nouvelles (et donc forcément toujours trop court à mon gout, surtout quand on aime les personnages).

Les pages se tournent très rapidement, chaque couple se trouve d'une très jolie manière ce qui, il faut le dire, réchauffe le cœur. C'est parfois un peu gros (le coup du beau frère) mais très souvent marrant (l’ascenseur en fait parti) et chaque histoire a son petit crush avec les personnages. Même si c'est court on s'attache à eux, on est curieux de voir de quelle manière cela va se terminer et surtout chaque histoire apporte un joli message d'espoir en cette période plutôt fraiche (même si le pire est à venir). Alors que l'on croit ou pas en l'esprit de noël, ces 6 petites histoires vous donneront surtout le sourire et vous mettront du baume au cœur (et puis on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher...).

En bref, je trouve toujours trop court le format nouvelle mais ces 6 petites histoires sont très plaisantes à lire, dispensent de jolis messages et surtout elles nous tiennent en haleine en attendant que l'esprit de noël fasse son apparition (ou pas :P ) !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- Noël et tout ce qui s'y rapporte, la joie, la bonne humeur, l'amour....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est court pour en profiter pleinement !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas une inconditionnelle des nouvelles mais je dois dire que ce recueil me fait très envie. J'adore les romances de Noël.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!