L'appel des étoiles de Ken Follett

Synopsis : Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...
Papier (120 pages) et numérique - Paru en novembre 2016 dans la Collection R Jeunesse

Mon avis :
Je n'avais encore jamais lu de livre de Ken Follet et j'étais curieuse de découvrir ce titre paru en 1976 et édité pour la première fois en français à l'occasion du lancement de la collection R Jeunesse. Et c'est un voyage fantastique que nous propose l'auteur, les pages défilent très rapidement et si j'ai regretté que ça ne soit pas plus développé (on a plutôt une longue nouvelle qu'un réel roman), je ne doute pas qu'il saura conquérir le cœur des plus jeunes par la facilité à laquelle l'histoire défile et se dévore.

On suit donc les jumeaux Ricky et Helen qui sont poursuivis par leur cousin Bouly dont ils doivent s'occuper (alors que c'est quand même un sacré boulet 😋 Bouly) ! Sauf qu'ils se lassent très vite de lui jouer des tours mais heureusement, leur oncle vient leur proposer de l'accompagner en Écosse. Et là commence un voyage hors du commun, ils apprennent certaines choses sur leur oncle et ils doivent mener à bien une mission de la première importance. Je dois dire que la couverture est vraiment sympathique et nous donne une idée sur ce qu'on va vivre avec eux tout au long de cette aventure. Ils vont aller de découverte en découverte, on s'imagine sans peine tout ce qui leur arrive et j'ai apprécié la plume de l'auteur qui nous permet de vivre chacun des événements avec eux !!

Les pages se tournent donc très vite, j'étais curieuse de voir de quelle manière ils allaient démêler l'imbroglio dans lequel ils sont plongés et s'ils allaient mener à bien la mission qui leur est confiée. L'auteur nous transporte facilement dans un autre monde et nous fait vivre d'une manière intense chaque petit rebondissement qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai juste regretté que tout aille vraiment trop vite sans être approfondi mais on peut le comprendre de part le rythme qui est donné à l'histoire et son accessibilité. En tout cas l'auteur passe de chouettes messages tout au long de l'histoire, la famille, l'amitié, le respect d'autrui et le fait de se battre pour ce en quoi on croit. La conclusion est très belle et nous permet de refermer ce roman avec des pistes de réflexion et en attirant l'attention sur les différences et nos manières d'agir.

En bref, si j'ai trouvé que c'était un peu trop court, j'ai tout de même passé un moment agréable avec les jumeaux Price, ils vivent une aventure pleine de surprises et surtout l'auteur nous livre de jolies pistes de réflexion ! Une histoire à faire découvrir aux 10-12 ans 😊 .

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- voir des enfants normaux vivre des choses extraordinaires

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça n'est pas tout à fait assez approfondi

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782221191309&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Il me tarde de lire cet auteur :D Et pourquoi pas ce roman pour les plus jeunes :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!