Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Synopsis : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Mon avis :
Les personnages : Abby est une jeune fille normale qui souhaite passer inaperçue, tout le contraire de Maddox qui est au centre de toutes les attentions. Elle veut tourner la page de son passé et commencer une nouvelle vie avec son amie America. C'est d'ailleurs cette dernière qui l'entraine lors d'une soirée de combat clandestin. Elle fait alors la connaissance de Travis qui est le cousin de Shepley avec qui sort America. C'est alors le début de la fin pour Abby, surnommée Poulette par Travis qui ne la lâchera plus d'une semelle. J'ai adoré apprendre à la connaitre et j'ai pu me retrouver dans certains de ses traits de caractère même si je pense être beaucoup moins extrême qu'elle. Mais il faut dire que Travis a tendance à faire ressortir le pire mais aussi le meilleur de son caractère. Et elle a d'ailleurs le même pouvoir sur lui.
Grâce aux mots de l'auteur et au regard que lui porte Abby, on s'imagine sans peine cet homme, couvert de tatouages et qui participe à des combats pour payer ses études. Mais les apparences sont parfois trompeuses, il est aussi très intelligent, sait ce qu'il veut faire de sa vie et fait tout pour atteindre ses objectifs. Il tombe des nues quand il comprend qu'il est amoureux d'une fille alors qu'il était habitué à en changer tous les soirs. Il reste lui même mais il reporte tout sur Abby ce qui fait qu'il est très souvent borderline. Tout dans les extrêmes, l'amour, la haine, la violence, la jalousie et j'en passe. L'auteur nous permet sans aucun problème de nous imaginer tout ce qu'ils vivent ensemble et nous fait passer du rire aux larmes en un instant. Ils sont entiers et on le devient avec eux !

Ce qui m'a plu : Dès les premières pages l'auteur nous attire dans le monde d'Abby et de Travis. Et attention, une fois que c'est fait, vous ne le lâcherez plus donc prévoyez du temps pour le lire...
Abby fuit son ancienne vie mais on ne sait pas pourquoi. Les élèments arrivent au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et qu'on en apprend plus sur elle. Elle a beaucoup de mal à se dévoiler et j'ai beaucoup aimé la bataille qu'elle livre avec elle-même. Elle est parfois très agaçante à ne pas voir ce qui lui pend au nez mais elle le fait plus ou moins sciemment. Elle ne veut pas reconnaitre les sentiments de Travis et encore moins les siens, elle pense qu'il n'est pas pour elle et qu'elle n'est pas pour lui. Il faut dire qu'il a une réputation de tombeur bien établie et qu'elle ne veut pas être un énième cœur jeté à la porte. J'ai franchement adoré leur relation même si on s'énerve assez souvent après eux et que j'ai plus d'une fois levé les yeux au ciel. Mais ils sont tellement entiers qu'on ne peut que les aimer.
Vous l'aurez compris, les personnages sont vraiment au centre de cette aventure mais j'ai aussi adoré l'intrigue que l'auteur met en place, les multiples rebondissements tant dans les relations que dans l'aventure en elle-même. Abby et Travis sont tellement entiers qu'ils entrainent avec eux tout leur entourage. America, la meilleure amie d'Abby et Shepley, le cousin de Travis subissent souvent les dommages collatéraux des crises entre Abby et Travis. Je les ai plains plus d'une fois d'avoir à les supporter d'autant qu'ils ne savent jamais vraiment de quel côté se positionner. Il faut dire qu'ils déconnent tous les deux assez souvent à leur tour et que du coup il n'est pas évident de survivre autour d'eux.
Plus on avance et plus on se prend vraiment d'affection pour eux tous, on apprend les secrets d'Abby, ce qu'elle voulait cacher à ceux qui ne la connaissait pas d'avant. Il y a des hauts très hauts et des bas très bas mais on est totalement plongés dans ce maelstrom de sentiments en même temps qu'eux. L'auteur nous scotche à son livre jusqu'à la fin, jusqu'à ce qu'on sache comment ça se termine. Et le final est comme le reste du roman, un vrai feu d'artifice !! Magique !!

Ce qui ne m'a pas plu : Les personnages sont tellement poussés dans les extrêmes que par moment on perd du coup en crédibilité ce qui peut paraitre un peu dommage.

En bref, ce livre est le champion des superlatifs, on passe par des sentiments qui oscillent entre l'amour, la haine, la joie, la peine quasiment à chaque page. C'est le grand huit en permanence et forcément, on rit, on pleure, on espère, on craint, on hurle, on n'y croit pas. Il faut le lire pour rencontrer Maddox et ses tatouages, son envie de vaincre et Abby, sa peur de la vie et de ce qu'elle lui réserve...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui vont font faire le grand huit des sentiments

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- trouver quelques passages assez peu crédibles.

Merci aux éditions J'ai lu, il sort demain en librairie, n'hésitez pas à vous jeter dessus !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Poulette ? Oh bon sang, c'était déjà pas terrible en VO, mais là ... ;) J'ai bien aimé ce premier tome également. J'ai trouvé que malgré un manque de crédibilité à certains endroits et une héroïne un peu immature, il était très prenant émotionnellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi si jamais tu me diras comment il l'appelle en VO :D

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mail il a l'air sympa

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre m'intéresse beaucoup, et ton avis confirme cela je le rajoute à ma wish-list!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette critique, je viens de tomber dessus et il me paraît génial...vue la note que tu lui as mis, je le rajoute de suite à ma wish-list !!! ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!