Walking Disaster de Jamie McGuire

Synopsis : Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox !

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) même si certains passages étaient assez énormes. J'étais donc hyper curieuse de découvrir la même histoire du côté de Travis ! Et je n'ai pas été déçue du voyage, j'ai adoré découvrir Travis, ses pensées et sa façon de vivre les évènements. J'ai même eu envie d'étrangler Poulette alors que dans le premier tome c'était plutôt l'inverse... Comme quoi il faut toujours avoir le point de vue des deux côtés avant de juger d'une relation et de qui a tort ou raison !
Pas de grande surprise au niveau du scénario bien évidemment mais du coup on est moins pressés d'avancer pour connaitre le dénouement et on savoure Travis... ou du moins son histoire. On plonge très facilement dans son monde, j'ai adoré le voir combattre, voir la façon qu'il a de considérer ses sentiments qui naissent petit à petit et de ne pas les comprendre, de douter et de nier ce qu'il lui arrive. On vit le moment qui l'a "traumatisé" dans son enfance et on comprend davantage pourquoi il agit de telle ou telle manière même si parfois on a envie de le secouer. J'ai vécu chaque moment en ressentant pleinement les sentiments qu'il ressent, que ce soit l'amitié, l'amour, le doute, la peur.... J'ai eu envie plus d'une fois de le serrer dans mes bras, de le consoler en lui disant qu'il agissait selon son cœur et pas selon sa tête et que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. On vit ses erreurs de son côté, j'ai apprécié de découvrir sa relation avec ses frères, la bagarre et comment il en est venu à aimer combattre.
On a donc plus d'éléments aussi sur cette partie là et c'est très agréable de découvrir l'envers du décor. Finalement les choses ne sont pas si différentes quand elles sont vues du côté de la femme ou de l'homme, les perceptions des évènements entrainent juste des interprétations qui souvent sont trèèès éloignées de ce que l'autre a voulu faire passer. (et ça n'est pas l'apanage de la femme que d'interpréter les gestes de l'autre, les hommes sont pas mal dans leur genre...)
Bien que connaissant le dénouement, j'avais hâte de voir de quelle manière Travis le vivait d'autant que l'auteur nous réserve à la fin une très belle surprise en plus de la fin du premier tome. J'ai déjà hâte de retrouver les autres membres de la famille Maddox en espérant recroiser Travis et Abby auxquels on s'est attachés !

En bref, un second tome dans lequel on vit les évènements du premier tome du côté de Travis ! C'est intense, déroutant, on s'attache encore plus à lui, à Abby (même si parfois on la secouerai), à sa famille, à ses amis et on a peur quand on revit certaines scènes de son point de vue. Mais c'est hyper intéressant de voir l'envers du décor et de vivre d'un autre point de vue cette histoire envoutante !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- avoir le point de vue de l'homme !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- revivre exactement les mêmes déchirements

Merci aux éditions J'ai lu pour ce voyage dans la tête de Travis Maddox !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

6 commentaires

  1. arrrrrggggghhhh ton avis me fait regretter de ne pas l'avoir encore trouvé et dévorer, 2 boutiques écumées, pas moyen de mettre la main dessus, je vais tenter Cultura.... moi aussi je veux voir l'histoire du côté de Travis... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un jour il va vraiment falloir que je tente cette série à force d'en entendre parler partout.

    RépondreSupprimer
  3. j'i adoré le premier aussi et celui-ci m'attend bien au chaud. Ton avis me donne l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
  4. rien de nouveau donc mais *soupir* Travis quoi !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai peur que cela soit un peu répétitif...

    RépondreSupprimer
  6. J'avais moi aussi adoré le premier tome et je suis vraiment très curieuse de découvrir cette "relecture" du point de vue de Travis surtout après une telle chronique !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!