Hors de portée, tome 3 : Hors de contrôle de Georgia Caldera

Synopsis : Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir
Papier (510 pages) et numérique - Paru en octobre 2016 chez Pygmalion

Mon avis :
J'avais adoré le premier volet de l'histoire d'Axel et Sonia (mon avis) et j'étais impatiente de lire cette suite (et fin) d'autant que la fin était stressante pour nos deux amoureux...On reprend donc exactement au même moment, dans la tête de Sonia au lieu de celle d'Axel et on revit donc les révélations de la fin du tome précédent. Tout s'enchaine rapidement en ce début de tome et on ne peut que souffrir avec nos deux protagonistes (j'avais l'estomac à l'envers pendant une centaine de pages au début....). Et puis petit à petit ils commencent à régler leurs (nombreux) problèmes, j'ai adoré une nouvelle fois les voir se livrer tous les deux et si le milieu du roman est plus calme que le début et la fin, j'ai aimé passer des moments tendres, vivre ce huis clos avec eux, ressentir les hauts et les bas de la relation qu'ils essayent de construire et surtout les sentiments qui naissent mais qu'ils ont tendance à nier aussi bien l'un que l'autre. Sonia a toujours autant de difficulté avec son passé et le traumatisme que ça a gravé en elle mais j'ai adoré sa manière d'essayer d'avancer pour Axel, de tenter de laisser tout ça derrière elle et de prendre enfin la vie à bras le corps, de vivre justement au lieu de simplement survivre. J'ai apprécié tout le côté "photo" de l'intrigue, la manière dont elle voit Axel en vrai alors qu'il se déteste et ne se supporte pas. Lui aussi doit apprendre à lâcher prise et à avancer malgré tout mais il a énormément de mal à accepter qu'on puisse tenir à lui, sans même parler de l'aimer un jour.....

Bon, petit mot sur Axel, j'ai définitivement craqué pour cet homme, ses forces et ses faiblesses, il n'a pas été épargné mais son cœur est énorme et plein d'amour même s'il s'en défend. Sa patience, ses mots tendres, ses sautes d'humeur, son énervement, sa manière de se défendre en repoussant les autres, autant de choses que l'auteur nous fait ressentir pleinement au travers des chapitres qui lui sont consacrés. J'ai tout simplement vibré à chaque fois que je me suis retrouvée dans sa tête même si je n'étais pas toujours d'accord avec ses manières d'agir. Sa jalousie, sa possessivité, sa manière de nier ses sentiments alors qu'il faudrait être aveugle pour ne pas les voir, sourd pour ne pas les entendre, il agace mais en même temps on a envie de le soutenir, de lui dire de lâcher prise et de se livrer complétement. Sa relation avec Sonia va remettre beaucoup de choses en perspective, il va arriver petit à petit à se pardonner, à avancer, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélation, sa façon de culpabiliser est compréhensible et son pardon passe par la discussion. On avance donc dans cette intrigue en vivant les hauts et les bas de la relation entre Sonia et Axel mais aussi avec les autres protagonistes de cette aventure. Je n'ai pas vu défiler les pages, toujours plus avide de savoir, de comprendre et de voir comment ça allait pouvoir se terminer. Le final est tout simplement sublime et nous fait une nouvelle fois ressentir violemment tous les sentiments qui font Sonia et Axel. Un plaisir intense vécu avec eux !!

En bref, encore une fois je n'ai pas pu lâcher l'histoire d'Axel et Sonia, j'ai vibré, crié, pleuré, eu peur avec eux, je n'ai pu qu'apprécier la manière dont tous les sentiments sont exprimés, l'auteur nous réserve une palette très large et ne se contente pas d'amour seul. Tous les protagonistes ont un rôle important à jouer dans l'intrigue, j'ai adoré la façon dont les choses se nouent et se dénouent, j'ai été scotchée par les révélations qui nous sont faites et j'ai tout simplement craqué pour la fin de cette aventure ! Un couple à rencontrer d'urgence !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour où chacun doit apprendre à vivre avec ses fantômes et ceux de l'autre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782756420332&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je suis contente que tu ai aimé la deuxième partie de l'histoire de Axel et Sonia.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!