Hors de portée, tome 2 : Hors de question de Georgia Caldera

Synopsis : Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n’y a que dans ses photos que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?
Papier (465 pages) et numérique - Paru en mai 2016 chez Pygmalion

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec Scarlett et Aidan (mon avis pour Hors de portée) et j'étais donc curieuse de retrouver la plume de l'auteur pour l'histoire de Sonia (une amie de Scarlett) et d'Axel d'autant que l'auteur elle-même nous a dit à l'occasion du Festival du roman féminin en avril que ses personnages valaient le détour. Et je ne peux que confirmer, j'ai eu la boule au ventre durant toute ma lecture, je les ai aimé et parfois détesté mais j'ai surtout adoré apprendre à les connaitre et les voir évoluer ensemble vers quelque chose de beau dans leur monde plutôt pourri à l'intérieur... Scarlett porte un masque depuis plusieurs années et ne veut pas l'enlever sous peine de tomber en morceaux. Elle drague tout ce qui bouge et a une réputation pour le moins légère auprès de ses amies. Personne ne sait en vérité ce qu'elle cache à tout le monde et elle veut que ça reste comme ça. Sauf que le jour où Axel fait irruption dans sa vie, il semblerait que tout s'accélère et lui tombe sur la tête. J'ai beaucoup aimé cette femme vulnérable mais qui le cache, j'ai adoré être dans sa tête et vivre ces moments avec elle. Elle se fait du mal pour se protéger et est un vrai paradoxe quand Axel semble faire vaciller toutes ses certitudes quant à son avenir. Les titres de chaque chapitre où les voix alternent sont eux aussi géniaux et nous font anticiper ce qu'il va se passer avec beaucoup de fébrilité. L'intrigue est bien menée, on a des révélations qui sont faites aux bons moments pour tenir le lecteur en haleine (et jusqu'à la fin, satanée fin...). 

Quant à Axel, il est indéniablement le groooooooos point fort de cette histoire (même si j'ai aussi adoré Sonia). On ne sait pas trop ce qui lui est arrivé, on reste un peu dans le flou en permanence même s'il se dévoile petit à petit à Sonia. Être dans sa tête n'est pas une sinécure mais on ne peut que ressentir d'une manière violente tout ce que Sonia fait naitre en lui alors qu'il n'avait pas prévu de tomber amoureux et d'être repoussé même s'il se croit peu engageant. Les cicatrices qui le marquent sont intérieures et extérieures et je me demande lesquelles m'ont fait me poser le plus de questions. J'ai adoré voir son évolution, j'ai ri, j'ai aussi eu très souvent les larmes aux yeux et j'en suis restée sur les fesses quand les derniers mots se déroulent devant nos yeux. Leur relation est écrite d'une telle manière qu'on ne peut que vibrer avec eux, on ressent pleinement leurs doutes mais surtout les nombreuses peurs qui les assaillent, j'ai eu très souvent mal pour eux mais j'ai aussi vu la lumière au bout du tunnel qu'ils essayent de traverser main dans la main. J'ai eu des papillons au ventre en lisant certains passages, j'ai aussi détesté des personnes qui leur ont fait du mal et je n'ai pu qu'apprécier la manière dont ils se rapprochent. Sauf que tout finit par voler en éclat à la fin qui nous réserve une assez grosse surprise et nous promet une suite passionnante. Je veux très vite en savoir plus !!

En bref, j'ai adoré les personnages, la manière dont l'auteur nous les décrit, leurs hauts et leurs bas et bien évidemment leur relation si spéciale qui les lie au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. J'ai apprécié l'intrigue qui nous réserve d'assez grosses surprises et la plume de l'auteur m'a faite pleinement ressentir tous les sentiments qui assaillent Axel et Sonia à chaque page. Vite la suite !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances où rien n'est facile ni évident

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fins horribles (mais bon Axel vaut tellement le coup !!)

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782756418674&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Je le veux! Mais comme il y a une suite et que ma PAL ne manque pas de grandir trés régulièrement, je vais attendre que l'on se rapproche de la date de sortie du tome suivant pour me l'acheter.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!